The Essence of Life ouvre ses portes à Vilvorde

Le site « Living Tomorrow » de Vilvorde (Bruxelles) accueille en son sein depuis mardi dernier, une toute nouvelle visite guidée intitulée « The Essence of Life ».

Le site « Living Tomorrow » de Vilvorde (Bruxelles) accueille en son sein depuis mardi dernier, une toute nouvelle visite guidée intitulée « The Essence of Life ».

Inauguré en présence du ministre flamand de l’Enseignement Frank Vandenbroucke et d’un représentant du ministre wallon de l’Enseignement Christian Dupont, ce circuit thématique, qui se veut avant tout interactif, invite les jeunes à stimuler leur intérêt pour la science et la technique.

Cette visite d’une heure trente, s’articule astucieusement autour de 5 thèmes d’une importance non négligeable pour notre planète : l’eau, la santé, l’énergie, l’alimentation et les ressources naturelles.

Yves Verschueren, l’administrateur délégué d’Essenscia (fédération de l’industrie chimique et des sciences) s’exprime sur le sujet : « La chimie et les sciences de la vie sont encore trop mal connues. Les jeunes mais aussi les adultes n’identifient pas les produits développés par notre industrie et ne voient pas quelle en est la valeur ajoutée pour notre société »

Par son originalité et sa forte volonté de sensibilisation active, le projet espère toucher quelque 70 000 jeunes visiteurs au cours des prochaines années.

Selon Yves Verschueren toujours : « Un objectif ambitieux mais nécessaire au vu du vieillissement qui frappera notre secteur dans les prochaines années. Nos entreprises devront engager 10.000 nouveaux jeunes talents dans les 5 années à venir afin de compenser le flux de travailleurs âgés partis à la retraite »

N.Vdv avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content