Elle est suédoise, blonde et ravissante, et mesure 1,80 m et pèse 56 kg - c'est dire si elle est longiligne. Agnes Hedengard est âgée de 19 ans et a choisi la carrière de mannequin, depuis 5 années déjà. Ce qui ne semble pas une aberration au vue de sa sylphide silhouette, dont on sait les marques friandes, attachées à offrir aux yeux des femmes (filles) - et des hommes - normales une ceraine idée de la perfection.

Le hic c'est que malgré ce corps semblant a priori répondre aux critères exigés, Agnes n'en peut plus de se faire éconduire. En cause: elle serait trop grosse.

La jeune fille a donc décidé d'employer les grands moyens, en l'occurence la toile et par capillarité les réseaux sociaux, pour dénoncer les exigences absurdes de ce qui est une véritable industrie du mannequinat, en se filmant, en sous-vêtements, chez elle, dans sa chambre, tout en auscultant son corps. Soit un derrière trop jugé "gros" et des hanches trop fines, qui ne correspondent pas à ce qu'on attend d'elle. Notons que son IMC est de 17, ce qui est considéré comme de la maigreur, l'IMC pour une corpulence normale débutant à 18,5. La maigreur est donc encore trop grosse pour la majeure partie de ceux qui constituent ce milieu.