Noël solidaire

Offrir un cadeau, c’est bien. Offrir un cadeau qui a du coeur, c’est encore mieux. Petite sélection de nos produits préférés.

Education prioritaire

Les Galeries Lafayette soutiennent, pour la deuxième année de suite, l’association Toutes à l’école, qui scolarise les petites filles du Cambodge. L’intégralité des bénéfices issus de la vente de ce nounours (25 euros) sera reversée à l’association.

Pourquoi on y croit? Parce que l’association, fondée en 2005 par Tina Kieffer, a contribué à la scolarisation de 420 fillettes au Cambodge. Rens.: 01-42-82-34-56.

Rock’n’roll attitude

Pour certaines femmes, posséder une paire de Jimmy Choo relève du fantasme. La griffe a répondu à l’appel de la Elton John Aids Foundation en créant une collection, nommée Project PEP, d’accessoires aux imprimés rock, du bracelet en Plexiglas (65 euros) aux sandales Loop (695 euros). 25 % du montant des ventes iront au centre Simelala, en Afrique du Sud.

Pourquoi on y croit? Parce que, depuis 2008, le centre Simelela a soutenu près de 200 femmes victimes de viol, chaque mois, en leur administrant un traitement et en les accompagnant psychologiquement. Rens.: 01-58-62-50-40.

Dessine-moi l’Afrique…

Pour le 5e anniversaire de la campagne caritative de Gucci au profit de l’Unicef, Frida Giannini, directrice de la création, a imaginé une ligne d’accessoires, dont une trousse de beauté (190 euros) et un porte-monnaie (150 euros) assortis au sac Joy (475 euros). 25% des bénéfices sont destinés aux enfants d’Afrique subsaharienne en détresse.

Pourquoi on y croit? Parce que l’Unicef est une association qui a fait ses preuves en matière de santé et d’éducation et que Gucci lui a reversé plus de 7 millions de dollars en cinq ans. Rens.: 01-44-94-14-70.

Cabas bestiaire

Fort du succès de son sac lancé en juillet dernier au profit de la Fondation GoodPlanet, Hussein Chalayan le réédite, en janvier, et y ajoute trois imprimés sur des thèmes environnementaux (50 euros). 100 % des bénéfices financeront le programme Plant for the Planet.

Pourquoi on y croit? Parce que ce programme, lancé en 2006 par l’ONU, a permis de planter plus de 4 milliards d’arbres dans 166 pays.
Rens.: www.thecorner.com

Doudou tout doux

Offrir un ourson en cachemire, on n’hésite pas, surtout si ça peut aider des enfants malnutris.

Maloup, la marque de vêtements pour les kids, a dessiné un doudou (25 euros) à l’image du logo de l’association Paris Tout P’tits, à laquelle elle reversera 100% des bénéfices.

Pourquoi on y croit?Parce que l’association distribue, depuis 1992, lait, céréales et couches aux petits Parisiens dans le besoin. 200 doudous vendus permettront d’acheter 570 boîtes de lait. Rens.: 01-45-56-07-58.

Virginie Skrzyniarz, Lexpress Styles

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