On a testé : un karaoké privatif

© BOX ON AIR KARAOKÉ
Florence Mendez

Ça n’a l’air de rien, dit comme ça, mais croyez-moi, ce dont je vais vous parler est ce qu’on a fait de mieux pour le vivre-ensemble depuis l’invention du déodorant : un karaoké privatif.

Je m’explique. Sortir en soirée karaoké, c’est prendre le risque de développer un stress post-traumatique, trouble anxieux touchant les gens ayant assisté à un événement violent : un attentat, un accident de train, Salvatore  » Salva  » un quart italien qui chante Vivo Per Lei pour sa fiancée Jessica.  » L’enfer, c’est les autres « , surtout quand les autres, c’est Robert mort bourré qui reprend La Bamba.

Le lieu que j’ai testé cette semaine permet de vous adonner aux joies du chant sans avoir à vous infliger tout ça, sans parler de la crainte que l’on appelle votre nom au moment où vous êtes aux toilettes. Il s’agit d’un bar à cocktails qui compte pas moins de six karaoké rooms privées. Décorées dans différents styles (disco, jungle, Années folles…), elles peuvent accueillir six à vingt personnes. Elles sont équipées de tout le matériel dont rêvent les chanteurs du dimanche : micros, écrans HD, lumières, tablette tactile pour sélectionner les musiques.

u003cstrongu003eCe qui me fait penser qu’ils ont une offre spu0026#xE9;ciale u0022 enterrement de vie de jeune fille u0022, c’est quand mu0026#xEA;me plus marrant que de vendre des capotes u0026#xE0; la Grand-Place du0026#xE9;guisu0026#xE9;e en Minnieu003c/strongu003e

A ce sujet, le catalogue proposé est très complet. Il couvre plusieurs décennies dans divers genres musicaux, avec bien sûr des titres en anglais et en français, mais aussi en italien, en espagnol, en néerlandais ou encore en allemand. 28 000 morceaux tout de même, ce qui ne m’a pas empêchée d’entonner ceux que je chante toujours, à savoir Hotel California des Eagles et Killing Me Softly des Fugees. Il y a aussi eu à Fleur de toi de Vitaa, mais pour celle-là j’étais ivre. La playlist est disponible sur le site. Je vous conseille vraiment de faire votre sélection avant, l’endroit étant à vous pour une durée de deux heures  » seulement « , c’est mieux si vous ne souhaitez pas perdre de temps.

C’était pour ma part une expérience très agréable. J’y suis allée avec un groupe d’amis, c’était libérateur de ne pas avoir à me préoccuper du regard des autres. Le prix varie en fonction de la salle louée mais reste relativement raisonnable, pour la plus petite d’entre elles il y a moyen de s’en tirer avec 10 euros par personne, boissons non comprises bien évidemment. Gros coup de coeur, donc, d’autant que les formules disponibles s’adaptent en fonction de l’occasion. Team-buildings, anniversaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe pour voir ce qui peut vous être proposé. Ce qui me fait penser qu’ils ont une offre spéciale  » enterrement de vie de jeune fille « , c’est quand même plus marrant que de vendre des capotes à la Grand-Place déguisée en Minnie. Pour rappel, je me marie en juin prochain. Si jamais mes demoiselles d’honneur me lisent : les filles, je vous aime, mais c’est ça ou vous êtes virées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content