Diana, devant le Taj Mahal. Photo prise en février 1992 , Reuters
Diana, devant le Taj Mahal. Photo prise en février 1992 © Reuters

Pour sa première visite dans le plus grand État du Commonwealth, le couple royal visitera le Taj Mahal, scène de l'une des photographies les plus célèbres de la mère de William, la princesse Diana, décédée en 1997 à Paris. Une photographie où elle apparait seule, devant le célèbre mausolée funéraire lors d'un voyage en février 1992, quelques mois avant qu'elle et Charles ne se séparent.

Le duc et la duchesse de Cambridge feront aussi un saut au Bhoutan pour un trek de six heures jusqu'au célèbre monastère bouddhiste de Taktsang et une rencontre avec le roi et la reine de ce petit État himalayen connu pour son indice du "bonheur national brut".

Intervenant cinq mois après une visite de trois jours du Premier ministre indien Narendra Modi à Londres, ce voyage "est le reflet de l'engagement permanent de haut niveau entre les deux pays", a souligné le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères.

Cette visite de William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son père, le prince Charles, intervient peu avant les 90 ans de la reine Elizabeth II, le 21 avril. C'est le plus grand déplacement entrepris par William et Kate depuis la naissance de leur fille Charlotte, il y a près d'un an. Ni cette dernière, ni son frère George, né en juillet 2013, ne les accompagnent.

Mémoire de Diana

En juin 1997, Diana rencontrait Mère Teresa, Prix Nobel de la Paix et figure incontournable de l'Inde contemporaine, Reuters
En juin 1997, Diana rencontrait Mère Teresa, Prix Nobel de la Paix et figure incontournable de l'Inde contemporaine © Reuters

Le couple royal arrivera dimanche à Bombay, où il assistera à un match de cricket avant de jouer avec des enfants des bidonvilles. La soirée sera consacrée aux stars de Bollywood et aux principales figures de la capitale financière de l'Inde lors d'un fastueux dîner.

Kate aura dans ses valises 12 à 15 tenues, dont des créations de designers indiens, croit savoir le quotidien conservateur The Daily Telegraph.

A New Delhi, où William et Kate arriveront lundi, le couple rendra hommage à la figure de l'indépendance de l'Inde, le Mahatma Gandhi, rencontrera les principaux leaders politiques et assistera à une fête d'anniversaire en l'honneur de la reine Elizabeth.

Mardi et mercredi, le duc et la duchesse de Cambridge visiteront le parc national de Kaziranga, dans l'État d'Assam, où ils rencontreront les communautés rurales, avant de se rendre au Bhoutan pour deux jours, puis à nouveau en Inde le 16 avril pour voir le Taj Mahal, avant de repartir pour le Royaume-Uni.

"Le duc de Cambridge est bien sûr conscient de l'immense respect que suscite sa mère, la défunte princesse de Galles, en Inde, et reconnaît le statut iconique des photos de la princesse au Taj Mahal", a indiqué le palais de Kensington.

Diana en visite en Inde, ici dans un hôpital de Lahore, en mai 1997, soit quelques mois à peine avant sa disparition , Reuters
Diana en visite en Inde, ici dans un hôpital de Lahore, en mai 1997, soit quelques mois à peine avant sa disparition © Reuters
Pour sa première visite dans le plus grand État du Commonwealth, le couple royal visitera le Taj Mahal, scène de l'une des photographies les plus célèbres de la mère de William, la princesse Diana, décédée en 1997 à Paris. Une photographie où elle apparait seule, devant le célèbre mausolée funéraire lors d'un voyage en février 1992, quelques mois avant qu'elle et Charles ne se séparent. Le duc et la duchesse de Cambridge feront aussi un saut au Bhoutan pour un trek de six heures jusqu'au célèbre monastère bouddhiste de Taktsang et une rencontre avec le roi et la reine de ce petit État himalayen connu pour son indice du "bonheur national brut".Intervenant cinq mois après une visite de trois jours du Premier ministre indien Narendra Modi à Londres, ce voyage "est le reflet de l'engagement permanent de haut niveau entre les deux pays", a souligné le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères. Cette visite de William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son père, le prince Charles, intervient peu avant les 90 ans de la reine Elizabeth II, le 21 avril. C'est le plus grand déplacement entrepris par William et Kate depuis la naissance de leur fille Charlotte, il y a près d'un an. Ni cette dernière, ni son frère George, né en juillet 2013, ne les accompagnent.Mémoire de Diana Le couple royal arrivera dimanche à Bombay, où il assistera à un match de cricket avant de jouer avec des enfants des bidonvilles. La soirée sera consacrée aux stars de Bollywood et aux principales figures de la capitale financière de l'Inde lors d'un fastueux dîner. Kate aura dans ses valises 12 à 15 tenues, dont des créations de designers indiens, croit savoir le quotidien conservateur The Daily Telegraph. A New Delhi, où William et Kate arriveront lundi, le couple rendra hommage à la figure de l'indépendance de l'Inde, le Mahatma Gandhi, rencontrera les principaux leaders politiques et assistera à une fête d'anniversaire en l'honneur de la reine Elizabeth.Mardi et mercredi, le duc et la duchesse de Cambridge visiteront le parc national de Kaziranga, dans l'État d'Assam, où ils rencontreront les communautés rurales, avant de se rendre au Bhoutan pour deux jours, puis à nouveau en Inde le 16 avril pour voir le Taj Mahal, avant de repartir pour le Royaume-Uni. "Le duc de Cambridge est bien sûr conscient de l'immense respect que suscite sa mère, la défunte princesse de Galles, en Inde, et reconnaît le statut iconique des photos de la princesse au Taj Mahal", a indiqué le palais de Kensington.