Top 10 des vampires les plus sexy

Top 10 des vampires les plus sexy

Aaliyah dans "La reine des damnés" en 2002. Adapté d'un roman d'Anne Rice, le film sort six mois après la mort de la chanteuse, qui interprète la sensuelle Akasha.

Brad Pitt dans en "Entretien avec un vampire" en 1994 Aux côtés de Tom Cruise et de la toute jeune Kirsten Dunst, il incarne Louis de Pointe du Lac, le vampire romantique.

Catherine Deneuve et David Bowie dans "Les prédateurs", en 1983. Les deux acteurs forment un couple de vampires qui séduisent leur proies en boîte de nuit. Mais David commence à vieillir, comble pour un vampire.

Le film, baigné dans l'esthétique Eighties, vaut autant pour le jeu des acteurs (le duo est accompagné de Susan Sarandon) que pour la somptueuse mise en scène de Tony Scott.

Monica Bellucci dans "Dracula" de Coppola, en 1992 Les trois épouses du comte se nourrissent du sang des hommes qu'elle séduisent puis tuent. Cette figure de la femme carnassière est récurrente.

Robert Pattinson dans "Twilight" éthéré et quasi-androgyne, Edward Cullen est un vampire innofensif dans la lignée de ses prédecesseurs. Seule exception: son teint blafard s'illumine la nuit. Il fait chavirer le coeur des jeunes filles

Gerard Butler dans "Dracula (2000)" de Patrick Lussier Souvent torse nu, Gerard est un vampire à la sombre crinière, libéré par erreur par un groupe de voleurs.

S. Hayek dans en "Une nuit en enfer", en 1996.Elle danse à moitié nue dans le bar de routiers peuplé de vampires où ont échoué les pauvres héros de ce film délirant, campés par Quentin Tarantino et George Clooney

. Lucy Liu dans "Rise" en 2008 Une reporter se réveille dans une morgue, transformée en vampire. Elle ne rêve alors que de vengeance. Action, violence et jolies filles ensanglantées sont au rendez-vous.

Kate Beckinsale dans "Underworld" en 2003. Les fans se souviendront longtemps de la combinaison en latex archi-moulante de Selene, chef d'une armée de vampires.

Ici, "La fille de Dracula", met en scène une sensuelle voleuse du corps du célèbre comte.

Les outsiders: Tom Cruise dans "Entretien avec un vampire" Peut-on, en 2009, considérer Tom Cruise sexy? En tout cas, il fût en 1994, dans le rôle de Lestat de Lioncourt, un vampire mémorable.

Les outsiders: Dominic Purcell dans Blade Trinity. Vampire version grosse brutasse, muscles et férocité. Apparemment le style plaît, puisque l'acteur s'est reconverti avec succès dans la série "Prison Break".