Tout l'art de mettre l'esprit de Noël en vitrine

Tout l'art de mettre l'esprit de Noël en vitrine
Cette année, Selfridges renoue avec les fondamentaux et a choisi le thème des contes de fées. Près de deux cent mille accessoires féériques sont supendus aux balcons et aux plafonds, et plus de mille sapins ont été commandés pour l'ensemble de la saison. © Stuart C. Wilson/Getty Images

>>> Découvrez l'intégralité de cet article dans Le Vif Weekend de ce 28 novembre 2014.

Selfridges © Stuart C. Wilson/Getty Images

Cette année, Selfridges renoue avec les fondamentaux et a choisi le thème des contes de fées. Près de deux cent mille accessoires féériques sont supendus aux balcons et aux plafonds, et plus de mille sapins ont été commandes pour l'ensemble de la saison.

Selfridges © Stuart C. Wilson/Getty Images

Noël chez Selfrides Londres: "Le plaisir simple d'une histoire bien racontée."

Galeria Inno © Wouter Van Vaerenbergh

Chaque année, une ou deux couleurs sont sélectionnées chez Galeria Inno pour Noél - pour 2014, le bleu et l'argent ont été retenus.

Galeria Inno © Wouter Van Vaerenbergh

Pour cette fin d'année, Galeria Inno à Bruxelles mise sur une déco classique: "C'est l'ambiance qui compte avant tout."

Galeries Lafayette © SDP

Les vitrines des s'imaginent un an l'avance!

Galeries Lafayettes © Corbis

Un sapin de 25 mètres de hauteur suspendu au sommet de la coupole: la pièce maîtresse de la décoration des Galeries Lafayettes pour ces fêtes 2014.

New York © Corbis

C'est en 1956 qu'apparurent les illuminations au Rockfeller Center New York. Aujourd'hui, le lieu est devenu l'un des emblèmes de l'esprit de Noël.