Bracelet, masque, circulation: Quelles mesures devra-t-on respecter pour profiter des Plaisirs d’Hiver à Bruxelles?

Plaisirs d'Hiver 2016, une autre époque
Aurélie Wehrlin Journaliste

Alors que nos voisins allemands voient leurs marchés de Noël s’annuler ou réduire leur voilure, les Plaisirs d’Hiver s’apprêtent à ouvrir au public. Mais ce ne sera pas sans quelques règles à respecter, pour éviter que cela n’affecte la situation sanitaire. Notamment, le port d’un bracelet pour toute personne de plus de 16 ans.

Pour cette édition, le parcours du marché de Noël a été étendu afin d’en fluidifier la fréquentation et de respecter les mesures sanitaires. Voici ces mesures que devront appliquer les visiteurs des Plaisirs d’Hiver dans la capital :

  • Les visiteurs devront se procurer quotidiennement un nouveau bracelet en passant par un des points de retrait. « Ce bracelet pourra être obtenu dans une dizaine de points disséminés tout au long du parcours après le contrôle du QR code indiquant que le Covid Safe Ticket est valable accompagné d’une pièce d’identité
  • Le port du masque sera obligatoire pour toute personne de 10 ans et plus et ce, sur la totalité du parcours de Plaisirs d’Hiver et les rues reliant les différents lieux de l’événement.
  • Les visiteurs devront respecter les marquages au sol, dont l’objectif est notamment de faciliter l’organisation des files d’attente, et d’indiquer le sens de circulation du public, qui sera invité à tenir sa droite.
  • La patinoire sera limitée à 200 personnes sur 800m2. Le Covid Safe Ticket y sera contrôlé pour toute personne âgée de 16 ans et plus. Les entrées et les sorties seront séparées et un sens du patinage devra être respecté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content