Douze réjouissances à ne pas manquer en Espagne (en images)

Douze réjouissances à ne pas manquer en Espagne (en images)
© -

Le carnaval le 9 février © Reuters

En Espagne, on fête le carnaval de différentes façons. Aux Canaries et à Cadix en Andalousie, les festivités ressemblent au carnaval coloré et tropique de Rio de Janeiro, mais à Laza en Galicie par exemple, des personnages macabres parcourent les rues pour prélever des impôts.

Les Fallas du 15 au 19 mars à Valence © Reuters

Les habitants de Valence fabriquent de gigantesques statues souvent satiriques en papier mâché (fallas) qu'ils font circuler dans les rues de la ville. Le dernier jour des festivités, ils font en un grand feu de joie.

La Semaine Sainte du 20 au 27 mars © Reuters

La semaine avant Pâques marque l'une des plus grandes fêtes d'Espagne. On rejoue la Passion du Christ dans un grand nombre de villes et villages et on organise des processions.

La Feria de Abril du 12 au 17 avril au Séville © Reuters

Les Sévillans revêtent leurs plus beaux costumes et vont danser, manger et boire dans les casetas (petites tentes).

Moros y Christianos dans la région d'Alicante en été © Reuters

Plusieurs villes de la région d'Alicante commémorent la guerre entre les maures et les chrétiens,qui a eu lieu au Moyen-Âge.

Patios de Córdoba du 2 au 5 mai à Cordoue en Andalousie © Reuters

Les habitants de Cordoue embelissent leurs patios en espérant remporter le prix du plus beau patio. La tradition remonte à 1921.

Romeiro de El Rocio les 15 et 16 mai à Almonte © Reuters

Chaque année, ce pèlerinage attire près d'un million de visiteurs. Lees pèlerins se rendent à pied, en calèche ou à cheval à l'église blanche du village. Le jour de la Pentecôte, on fait circuler la statue de la Vierge de l'église dans les rues.

La Batalla del Vino à Haro, La Rioja © Reuters

Le jour de la San Pedro, les habitants s'habillent en blanc, nouent un foulard rouge autour du cou et organisent une bataille de vin.

La Gay Pride du 19 juin au 2 juillet à Madrid © Reuters

C'est un des événements "Gay Pride" les plus importants d'Europe. Il y a un concours Mr. Gay Pride, des concerts en plein air et l'apogée: une grande parade dans les rues de Madrid le 2 juillet.

San Fermin du 6 au 14 juillet à Pampelune © Reuters

On connaît tous la San Fermin et ses courses de taureau, mais la ville propose aussi des spectacles en plein air, du feu d'artifice, une parade de géants etc. Les fêtards sont vêtus de tenues blanches et d'écharpes rouges.

Festival Internacional de Benicassim du 14 au 17 juillet à Valence © Reuters

Ce festival de musique organisé sur la plage de Benicassim est parfois surnommé Glastonbury in the Sun.

La Tomatina le 31 août à Buñol © Reuters

Chaque année, cette petite ville située à 40 kilomètres de Valence organise une énorme bataille de tomates qui attirent des dizaines de milliers de participants.