"Comme résultat de la visite en Terre sainte du pape François, qui est réellement une figure populaire et un important leader pour les 1,2 milliard de catholiques du monde, le ministère prévoit une augmentation de plusieurs dizaines de milliers du nombre de chrétiens en visite en Israël", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Le tourisme chrétien, qui représente environ 60% de la totalité du tourisme, devrait augmenter d'environ 10% en 2014", a-t-il précisé.

Le ministère a ajouté que 2013 avait été une année record pour le tourisme en Israël, avec 3,54 millions d'entrées enregistrées dans le pays. Selon le communiqué, les juifs ont représenté 22% du total des visiteurs, et les catholiques romains 26%.

Le ministère a annoncé qu'une diffusion en direct de la visite papale du 24 au 26 mai sera disponible sur le site internet www.holyland-pilgrimage.org, afin de maximiser l'impact de la venue de François en Terre sainte.

"Comme résultat de la visite en Terre sainte du pape François, qui est réellement une figure populaire et un important leader pour les 1,2 milliard de catholiques du monde, le ministère prévoit une augmentation de plusieurs dizaines de milliers du nombre de chrétiens en visite en Israël", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Le tourisme chrétien, qui représente environ 60% de la totalité du tourisme, devrait augmenter d'environ 10% en 2014", a-t-il précisé. Le ministère a ajouté que 2013 avait été une année record pour le tourisme en Israël, avec 3,54 millions d'entrées enregistrées dans le pays. Selon le communiqué, les juifs ont représenté 22% du total des visiteurs, et les catholiques romains 26%. Le ministère a annoncé qu'une diffusion en direct de la visite papale du 24 au 26 mai sera disponible sur le site internet www.holyland-pilgrimage.org, afin de maximiser l'impact de la venue de François en Terre sainte.