L'espace de cette seule plage naturiste de la Côte belge, dans la commune balnéaire de Bredene, sera accessible aux visiteurs classiques, ont décidé les autorités communales.

La décision de fermer cette plage naturiste n'a toutefois pas été prise de bon coeur, assure le bourgmestre: "Cette plage populaire, la seule naturiste sur toute notre côte, est très courue durant l'été, mais nous devons, comme toutes les autres communes du littoral, nous préparer à la période estivale". "Nous ne voulons pas être la cause d'une résurgence du virus. Il est également trop difficile de respecter les règles de distance sur cette petite partie de plage naturiste", ajoute M.Vandenberghe.

Bredene espère accueillir à nouveau des naturistes l'année prochaine.

Le gouverneur de la province de Flandre-Occidentale, Carl Decaluwé, a déjà décidé lundi en concertation avec les bourgmestres de littoral de réduire l'accès aux plages, dans un effort de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

L'espace de cette seule plage naturiste de la Côte belge, dans la commune balnéaire de Bredene, sera accessible aux visiteurs classiques, ont décidé les autorités communales. La décision de fermer cette plage naturiste n'a toutefois pas été prise de bon coeur, assure le bourgmestre: "Cette plage populaire, la seule naturiste sur toute notre côte, est très courue durant l'été, mais nous devons, comme toutes les autres communes du littoral, nous préparer à la période estivale". "Nous ne voulons pas être la cause d'une résurgence du virus. Il est également trop difficile de respecter les règles de distance sur cette petite partie de plage naturiste", ajoute M.Vandenberghe. Bredene espère accueillir à nouveau des naturistes l'année prochaine. Le gouverneur de la province de Flandre-Occidentale, Carl Decaluwé, a déjà décidé lundi en concertation avec les bourgmestres de littoral de réduire l'accès aux plages, dans un effort de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.