L’unique plage naturiste de la Côte belge fermée pendant un an

Plage de Bredene, sur la Côte belge

La plage naturiste de Bredene restera fermée durant la période estivale dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, a communiqué le bourgmestre Steve Vandenberghe (sp.a) mercredi. Les autorités espèrent pouvoir la rendre accessible à nouveau l’an prochain.

https://twitter.com/steve_vdb/status/1260438570789212160Steve Vandenberghehttps://twitter.com/steve_vdb

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

L’espace de cette seule plage naturiste de la Côte belge, dans la commune balnéaire de Bredene, sera accessible aux visiteurs classiques, ont décidé les autorités communales.

La décision de fermer cette plage naturiste n’a toutefois pas été prise de bon coeur, assure le bourgmestre: « Cette plage populaire, la seule naturiste sur toute notre côte, est très courue durant l’été, mais nous devons, comme toutes les autres communes du littoral, nous préparer à la période estivale ». « Nous ne voulons pas être la cause d’une résurgence du virus. Il est également trop difficile de respecter les règles de distance sur cette petite partie de plage naturiste », ajoute M.Vandenberghe.

Bredene espère accueillir à nouveau des naturistes l’année prochaine.

Le gouverneur de la province de Flandre-Occidentale, Carl Decaluwé, a déjà décidé lundi en concertation avec les bourgmestres de littoral de réduire l’accès aux plages, dans un effort de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content