La Grèce et son rapport à la mer jettent l’ancre à Bozar

© Thinkstock

Dans le cadre de la présidence grecque du Conseil de l’Union européenne, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles a prévu un programme spécial « Grèce » en ce début d’année. Plusieurs activités comme des expositions, des concerts et des spectacles sont ainsi programmés.

L’exposition « Nautilus. Navigating Greece », qui débute vendredi, retrace le parcours de la culture et de la civilisation grecques à travers les siècles. Réalisée en collaboration avec les ministères grecs des Affaires intérieures, de la Culture et du Sport, celle-ci est consacrée à la relation étroite entre les Grecs et la mer Méditerranée à travers les siècles.

Grâce à une déclinaison de sept thèmes, les visiteurs auront l’occasion de se familiariser avec la culture et l’Histoire de la Grèce, berceau de la civilisation européenne. La nature, l’identité, la religion et toutes les formes de mobilité constituent le fil conducteur du parcours.

« Nautilus. Navigating Greece » comprend une centaine d’oeuvres et d’objets historiques provenant d’une trentaine de musées grecs et dont certains sont pour la première fois exposées hors du pays.

L’exposition couvre la période artistique allant de l’art cycladique, en 3.000 av. J.-C., à l’époque hellénistique, en 200 ap. J.-C., en passant par les périodes minoenne, mycénienne, archaïque et classique. Une vingtaine de pièces contemporaines, dont des photos et peintures, complètent aussi la collection.

L’exposition sera visible du 24 janvier au 27 avril. Des informations et tickets sont disponibles sur le site internet bozar.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content