Un total de 6.430 oeuvres d'art ont été sélectionnées pour intégrer la collection nationale sur les 17.000 oeuvres possédées par le Corcoran de Washington, musée privé prestigieux mais en déficit chronique et passé à l'été 2014 sous la tutelle du musée public.

Ces oeuvres viennent ainsi combler des vides ou enrichir spectaculairement, comme pour l'art américain, la collection existante, indique le musée.

Les oeuvres, peintures, dessins, photographies, sculptures ou objets d'art, vont du tableau de la Renaissance italienne à des pastels de Jean-François Millet, des toiles signées Gainsborough ou Renoir, des oeuvres flamandes, deux marbres de Rodin ou des oeuvres contemporaines américaines d'Andy Warhol ou Georgia O'Keeffe.

La Corcoran Gallery of Art, le plus grand musée privé de Washington, vieux de 145 ans, est passé sous la tutelle de la National Gallery et de la George Washington University, à charge pour le musée public de faire vivre les oeuvres et de donner à d'autres musées celles qu'il ne voulait pas garder.

Un total de 6.430 oeuvres d'art ont été sélectionnées pour intégrer la collection nationale sur les 17.000 oeuvres possédées par le Corcoran de Washington, musée privé prestigieux mais en déficit chronique et passé à l'été 2014 sous la tutelle du musée public. Ces oeuvres viennent ainsi combler des vides ou enrichir spectaculairement, comme pour l'art américain, la collection existante, indique le musée. Les oeuvres, peintures, dessins, photographies, sculptures ou objets d'art, vont du tableau de la Renaissance italienne à des pastels de Jean-François Millet, des toiles signées Gainsborough ou Renoir, des oeuvres flamandes, deux marbres de Rodin ou des oeuvres contemporaines américaines d'Andy Warhol ou Georgia O'Keeffe.La Corcoran Gallery of Art, le plus grand musée privé de Washington, vieux de 145 ans, est passé sous la tutelle de la National Gallery et de la George Washington University, à charge pour le musée public de faire vivre les oeuvres et de donner à d'autres musées celles qu'il ne voulait pas garder.