Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot doit exposer vendredi devant la presse "le dispositif d'encadrement de la manifestation que les gilets jaunes projettent d'organiser à Versailles", a indiqué un bref avis de la préfecture.

Cette fermeture exceptionnelle de l'ancien château des rois de France "est réalisée de manière préventive sur recommandation de la préfecture", a-t-on confirmé au Château.

Un appel à manifester à Versailles a été lancé ces derniers jours sur les réseaux sociaux notamment par Eric Drouet, l'un des porte-parole du mouvement des "gilets jaunes", pour le sixième samedi de manifestation consécutif.

Cette manifestation aurait lieu près d'un lieu très symbolique, rappelant les marches des Parisiens sur Versailles à l'automne 1789, qui avaient contraint le roi Louis XVI à regagner Paris.

Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot doit exposer vendredi devant la presse "le dispositif d'encadrement de la manifestation que les gilets jaunes projettent d'organiser à Versailles", a indiqué un bref avis de la préfecture. Cette fermeture exceptionnelle de l'ancien château des rois de France "est réalisée de manière préventive sur recommandation de la préfecture", a-t-on confirmé au Château.Un appel à manifester à Versailles a été lancé ces derniers jours sur les réseaux sociaux notamment par Eric Drouet, l'un des porte-parole du mouvement des "gilets jaunes", pour le sixième samedi de manifestation consécutif.Cette manifestation aurait lieu près d'un lieu très symbolique, rappelant les marches des Parisiens sur Versailles à l'automne 1789, qui avaient contraint le roi Louis XVI à regagner Paris.