Le château de Versailles fermé samedi pour se prémunir d’éventuels assauts des gilets jaunes

© iStock

Le domaine et le château de Versailles seront fermés « de manière préventive » samedi, en raison d’un projet de manifestation des « gilets jaunes » dans la ville, ont indiqué jeudi le Château et la préfecture des Yvelines.

Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot doit exposer vendredi devant la presse « le dispositif d’encadrement de la manifestation que les gilets jaunes projettent d’organiser à Versailles », a indiqué un bref avis de la préfecture.

Cette fermeture exceptionnelle de l’ancien château des rois de France « est réalisée de manière préventive sur recommandation de la préfecture », a-t-on confirmé au Château.

Un appel à manifester à Versailles a été lancé ces derniers jours sur les réseaux sociaux notamment par Eric Drouet, l’un des porte-parole du mouvement des « gilets jaunes », pour le sixième samedi de manifestation consécutif.

Cette manifestation aurait lieu près d’un lieu très symbolique, rappelant les marches des Parisiens sur Versailles à l’automne 1789, qui avaient contraint le roi Louis XVI à regagner Paris.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content