Avec ses 9.288 kilomètres, le Transsibérien qui reliait Moscou à Vladivostok n'est plus la plus longue liaison de train au monde. En effet, celui reliant Yiwu dans l'Est de la Chine à Madrid, en Espagne, long de 9.977 kilomètres, détient désormais le record du plus long voyage en train.

Parti le 18 novembre, de Yiwu, le train de marchandises devrait arriver à Madrid le 8 décembre, après avoir traversé la Chine, le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l'Allemagne, la France et l'Espagne. Une liaison exceptionnelle baptisée Nouvelle Route de de la Soie.

Un voyage exceptionnel voué au commerce donc, pouisqu'à l'aller, les 82 conteneurs devraient être chargés de produits de consommations asiatiques. Pour au retour, rapporter vers la Chine des produits de luxe, dont des voitures.

Avec ses 9.288 kilomètres, le Transsibérien qui reliait Moscou à Vladivostok n'est plus la plus longue liaison de train au monde. En effet, celui reliant Yiwu dans l'Est de la Chine à Madrid, en Espagne, long de 9.977 kilomètres, détient désormais le record du plus long voyage en train. Parti le 18 novembre, de Yiwu, le train de marchandises devrait arriver à Madrid le 8 décembre, après avoir traversé la Chine, le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l'Allemagne, la France et l'Espagne. Une liaison exceptionnelle baptisée Nouvelle Route de de la Soie. Un voyage exceptionnel voué au commerce donc, pouisqu'à l'aller, les 82 conteneurs devraient être chargés de produits de consommations asiatiques. Pour au retour, rapporter vers la Chine des produits de luxe, dont des voitures.