Le secteur touristique de la côte satisfait des vacances d’été

© Belga

Le secteur touristique de la Côte belge est globalement satisfait des vacances scolaires d’été, a indiqué vendredi la société provinciale de tourisme Westtoer. Les hôteliers et commerçants rapportent en effet une tendance positive, aussi bien en ce qui concerne le tourisme d’un jour que pour les séjours.

Environ 6,2 millions de personnes se sont rendus à la côte pour une journée durant les mois de juillet et août, avec des pics de fréquentation constatés aux jours fériés et lors des longs week-ends. Les week-ends des 21 juillet et 15 août ont chacun vu un demi-million de personnes se déplacer vers les plages pour quelques heures. Durant ces mêmes périodes, les séjours étaient également très prisés.

Si la saison estivale dans son ensemble est qualifiée de positive par les professionnels de l’hôtellerie, de la location de maisons de vacances et du camping, la météo maussade de la fin du mois d’août y a mis fin de manière un peu abrupte, indique-t-on.

Ostende et Blankenberge sont les stations les plus privilégiées par les touristes se rendant à la côte en train, indique par ailleurs la SNCB.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content