Samedi après-midi, le temps sera sec et de belles périodes ensoleillées prédomineront dans la plupart des régions même si des voiles d'altitude masqueront par moments le soleil. Il fera assez chaud avec des maxima qui seront compris entre 20 ou 21 degrés en Hautes Fagnes à 25 ou localement 26 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest-sud-ouest à sud-ouest, rapporte l'Institut royal météorologique (IRM).

Samedi soir et dans la nuit, le temps restera sec sous un ciel peu à partiellement nuageux. Les minima resteront très doux avec des valeurs comprises entre 13 et 18 degrés. Le vent deviendra souvent faible à parfois modéré de secteur sud-ouest à sud-sud-ouest. Ce dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale locale, des périodes ensoleillées alterneront avec quelques champs nuageux d'altitude, mais le temps restera généralement sec. En cours d'après-midi, quelques cumulus bourgeonneront par endroits et pourront donner lieu en fin de journée à une averse ou un orage très localisé. Il fera très chaud avec des maxima compris entre 24 ou 25 degrés en Haute Ardenne et 27 ou 28 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré, à parfois assez fort l'après-midi à la Côte, de secteur sud-ouest.

Dimanche soir et dans la nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante avec par moments un risque de quelques faibles pluies ou d'ondées. Les minima varieront entre 14 et 18 degrés. Lundi, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses. Le mercure avoisinera les 18 degrés en Haute Belgique, les 19 ou 20 degrés à la mer et les 21 ou 22 degrés ailleurs dans l'intérieur du pays. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest à ouest-sud-ouest, avec des rafales jusqu'à 50 km/h. De mardi à jeudi, le temps sera variable à parfois très nuageux avec des averses, qui pourront parfois être intenses et accompagnées d'orages. Mardi, le mercure n'atteindra plus que les 20 degrés, et ne bougera plus trop durant les jours suivants. A partir de vendredi, les conditions météorologiques devraient s'améliorer progressivement. Les averses deviendront de moins en moins nombreuses et disparaîtront.

Samedi après-midi, le temps sera sec et de belles périodes ensoleillées prédomineront dans la plupart des régions même si des voiles d'altitude masqueront par moments le soleil. Il fera assez chaud avec des maxima qui seront compris entre 20 ou 21 degrés en Hautes Fagnes à 25 ou localement 26 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest-sud-ouest à sud-ouest, rapporte l'Institut royal météorologique (IRM).Samedi soir et dans la nuit, le temps restera sec sous un ciel peu à partiellement nuageux. Les minima resteront très doux avec des valeurs comprises entre 13 et 18 degrés. Le vent deviendra souvent faible à parfois modéré de secteur sud-ouest à sud-sud-ouest. Ce dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale locale, des périodes ensoleillées alterneront avec quelques champs nuageux d'altitude, mais le temps restera généralement sec. En cours d'après-midi, quelques cumulus bourgeonneront par endroits et pourront donner lieu en fin de journée à une averse ou un orage très localisé. Il fera très chaud avec des maxima compris entre 24 ou 25 degrés en Haute Ardenne et 27 ou 28 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré, à parfois assez fort l'après-midi à la Côte, de secteur sud-ouest. Dimanche soir et dans la nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante avec par moments un risque de quelques faibles pluies ou d'ondées. Les minima varieront entre 14 et 18 degrés. Lundi, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses. Le mercure avoisinera les 18 degrés en Haute Belgique, les 19 ou 20 degrés à la mer et les 21 ou 22 degrés ailleurs dans l'intérieur du pays. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest à ouest-sud-ouest, avec des rafales jusqu'à 50 km/h. De mardi à jeudi, le temps sera variable à parfois très nuageux avec des averses, qui pourront parfois être intenses et accompagnées d'orages. Mardi, le mercure n'atteindra plus que les 20 degrés, et ne bougera plus trop durant les jours suivants. A partir de vendredi, les conditions météorologiques devraient s'améliorer progressivement. Les averses deviendront de moins en moins nombreuses et disparaîtront.