Les 10 plus belles promenades à vélo à faire en Italie

© istock

1. Cinque © Thinkstock

Outre la visite des cinq villages célèbres pour leurs maisons colorés, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, cette piste cyclable offre une vue imprenable sur la mer et la côte. Vous pouvez également longer la route des vignobles de Biassa.

2. Il Passo dello Stelvio © Thinkstock

Cette piste à cheval sur la frontière suisse serpente le long d'un des plus beaux paysages montagneux d'Italie.

3. Campo Imperatore © Thinkstock

Une route à travers les Abruzzes, qui commence à Santo Stefano di Sessanio et s'allonge jusqu'à Castel del Monte, Piano San Marco, Colle della Battaglia et Rocca Calascio.

4. Elbe © Thinkstock

Sur l'île d'Elbe, la piste allant de Rio Marina à Rio nell'Elba est magnifique.

5. Barrea © Thinkstock

Cette réserve naturelle se situe au milieu du parc national des Abruzzes, elle a été créée peu après la Seconde Guerre Mondiale et est entourée de 3 villages.

6. Aspromonte © Thinkstock

Ce parc national se trouve dans le sud de l'Italie, dans la région de la Calabre. Il faut absolument grimper jusqu'à la Madone de Polsi un lieu de pélérinage (et par le passé, un endroit de réunion de la maffia).

7. Varano © Ra Boe, Wikicommons

Ce lac dans les Pouilles est le plus grand lac côtier d'Italie. C'est un endroit préservé et protégé qui accueille un triathlon annuel "vert".

8. Capo Colonna

Capo Colonna est un site archéologique en Calabre, caractérisé par une colonne antique en bordure de mer Méditerranée. Une balade à vélo à travers la zone marine protégée de Capo Rizzuto est un must.

9. Procida © Thinkstock

Procida est une île près de Naples. Etant donné qu'elle n'est pas spécialement grande, c'est l'endroit parfait pour faire des promenades récréatives.

10. La Valle del Raganello © Alby3, Wikicommons

Cette route, située dans la partie sud de l'Italie, en Calabre, offre la vue d'une nature préservée, le long du littoral. Fantastique en vélo!