1. Cinque © Thinkstock
Outre la visite des cinq villages célèbres pour leurs maisons colorés, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, cette piste cyclable offre une vue imprenable sur la mer et la côte. Vous pouvez également longer la route des vignobles de Biassa.
2. Il Passo dello Stelvio © Thinkstock
Cette piste à cheval sur la frontière suisse serpente le long d'un des plus beaux paysages montagneux d'Italie.
3. Campo Imperatore © Thinkstock
Une route à travers les Abruzzes, qui commence à Santo Stefano di Sessanio et s'allonge jusqu'à Castel del Monte, Piano San Marco, Colle della Battaglia et Rocca Calascio.
4. Elbe © Thinkstock
Sur l'île d'Elbe, la piste allant de Rio Marina à Rio nell'Elba est magnifique.
5. Barrea © Thinkstock
Cette réserve naturelle se situe au milieu du parc national des Abruzzes, elle a été créée peu après la Seconde Guerre Mondiale et est entourée de 3 villages.
6. Aspromonte © Thinkstock
Ce parc national se trouve dans le sud de l'Italie, dans la région de la Calabre. Il faut absolument grimper jusqu'à la Madone de Polsi un lieu de pélérinage (et par le passé, un endroit de réunion de la maffia).
7. Varano © Ra Boe, Wikicommons
Ce lac dans les Pouilles est le plus grand lac côtier d'Italie. C'est un endroit préservé et protégé qui accueille un triathlon annuel "vert".
8. Capo Colonna
Capo Colonna est un site archéologique en Calabre, caractérisé par une colonne antique en bordure de mer Méditerranée. Une balade à vélo à travers la zone marine protégée de Capo Rizzuto est un must.
9. Procida © Thinkstock
Procida est une île près de Naples. Etant donné qu'elle n'est pas spécialement grande, c'est l'endroit parfait pour faire des promenades récréatives.