Les 20.000 premiers pass gratuits VisitWallonia épuisés en moins de 30 minutes

Le premier lot de 20.000 pass d’une valeur de 80 euros offerts, lundi matin, par l’office de promotion du tourisme en Wallonie pour soutenir le secteur a été épuisé en moins d’une demi-heure, a confirmé Pierre Coenegrachts, le directeur général adjoint de Wallonie Belgique Tourisme.

« Nous avons fait mieux que Tomorrowland. Tous les pass disponibles ce lundi sont partis en moins d’une demi-heure »

Précédée d’une vaste campagne de communication, l’opération promettait d’être un succès. « Nous avons fait 20.000 heureux. Évidemment, il y a aussi des gens déçus » qui pourront retenter leur chance le 1er novembre prochain, quand 20.000 nouveaux pass seront proposés selon une formule qui pourrait évoluer.

« Nous sommes en train d’y réfléchir », a indiqué Pierre Coenegrachts.

Un quota de pass pourrait notamment être réservé aux gens qui ne disposent pas d’internet et qui pourraient alors tenter leur chance par téléphone.

« Le but premier de cette action, c’est que les 5 millions débloqués par les autorités régionales arrivent dans les caisses des opérateurs touristiques wallons, tout en faisant plaisir à la population. Avec les pass écoulés ce lundi, 1,6 million vont déjà s’y retrouver », a conclu le responsable de l’office de promotion du tourisme en Wallonie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content