Le premier lot de 20.000 pass d’une valeur de 80 euros offerts, lundi matin, par l’office de promotion du tourisme en Wallonie pour soutenir le secteur a été épuisé en moins d’une demi-heure, a confirmé Pierre Coenegrachts, le directeur général adjoint de Wallonie Belgique Tourisme.
« Nous avons fait mieux que Tomorrowland. Tous les pass disponibles ce lundi sont partis en moins d’une demi-heure »
Précédée d’une vaste campagne de communication, l’opération promettait d’être un succès. « Nous avons fait 20.000 heureux. Évidemment, il y a aussi des gens déçus » qui pourront retenter leur chance le 1er novembre prochain, quand 20.000 nouveaux pass seront proposés selon une formule qui pourrait évoluer.
« Nous sommes en train d’y réfléchir », a indiqué Pierre Coenegrachts.
Un quota de pass pourrait notamment être réservé aux gens qui ne disposent pas d’internet et qui pourraient alors tenter leur chance par téléphone.
« Le but premier de cette action, c’est que les 5 millions débloqués par les autorités régionales arrivent dans les caisses des opérateurs touristiques wallons, tout en faisant plaisir à la population. Avec les pass écoulés ce lundi, 1,6 million vont déjà s’y retrouver », a conclu le responsable de l’office de promotion du tourisme en Wallonie.