Les croisières ont la cote chez les Belges

© Getty images

L’an dernier, 73.000 Belges ont passé leurs vacances sur un bateau de croisière, soit 4.000 de plus qu’en 2013, selon les chiffres présentés mercredi par l’organisation du secteur Cruise Lines International Association (CLIA). Les croisières en Europe du nord sont de plus en plus populaires.

Plus de la moitié des vacanciers (37.000) ont opté pour un séjour en Méditerranée ou en mer Noire. En 2013, 41.000 personnes avaient visité ces régions. Selon CLIA, de nouvelles régions attirent les vacanciers.

La croissance des séjours en croisière chez les Belges est poussée par les croisières en Europe du nord. L’an dernier, 17.000 Belges soit une part de marché de 23% ont choisi les terres nordiques. « La Scandinavie fait l’objet d’une importante promotion », explique Heidi Gobert, responsable marketing de CLIA Belgium & Luxembourg. Selon elle, il y a encore beaucoup de potentiel pour les séjours en croisière en Belgique.

Au niveau de l’Europe, 1,8 million d’Allemands ont passé leurs vacances sur l’eau contre 1,6 million de Britanniques et d’Irlandais. Le marché italien occupe la 3e position avec 842.000 vacanciers.

En 2014, 6,4 millions de passagers européens ont passé des vacances sur un bateau de croisière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content