Les premiers touristes admis en Thaïlande en octobre

Koh Nang Yuan

La Thaïlande va progressivement ouvrir ses frontières aux touristes étrangers pour relancer son secteur du tourisme frappé par la crise du Covid-19 avec un premier vol en provenance de Chine prévu en octobre, ont annoncé vendredi les autorités.

Un premier groupe de 150 touristes chinois sont attendus sur l’île de Phuket, a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’Autorité du tourisme de Thaïlande. Selon les medias, leur vol doit arriver sur l’île la semaine prochaine. Deux autres vols, l’un transportant des passagers chinois et l’autre des voyageurs européens, sont prévus ensuite s’il n’y a pas de problèmes avec le premier groupe, a-t-elle ajouté.

Les autorités espèrent donner du pays l’image d’une destination sûre, la Thaïlande ayant été relativement épargnée par l’épidémie de nouveau coronavirus, avec seulement 59 décès.

Empêcher l’importation de cas

Mais cette ouverture prudente s’accompagne de mesures destinée à empêcher l’importation de nouveaux cas: seuls les visiteurs en provenance de pays à faible risque Covid-19 seront autorisés à entrer en Thaïlande et tout nouvel arrivant doit se soumettre à une quarantaine de 14 jours dans un hôtel.

Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a déclaré cette semaine à la presse que seul un nombre limité de voyageurs sera autorisé à venir en Thaïlande et qu’ils seront suivis avec des bracelets et des applications pour téléphones portables.

L’économie thaïlandaise, fortement dépendante du tourisme, pourrait se contracter de 10,4 % cette année, selon des prévisions de la Banque mondiale rendues publiques cette semaine.

Pour découvrir les richesses de la Thaïlande, lire nos dossiers >>> Entre culture et nature : le meilleur de la Thaïlande et >>> La Thaïlande de A à Z

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content