Pairi Daiza, 3 étoiles au Michelin et un incontournable en Belgique

Hao Hao, le panda invité de Pairi Daiza, à la coule © Belga Image

La nouvelle version du Guide vert Michelin sur la Belgique, à paraitre cette semaine, octroie trois étoiles au parc animalier Pairi Daiza, a annoncé lundi la responsable communication du jardin zoologique.

Il s’agit du seul nouveau lieu touristique à obtenir le trio d’étoiles dans l’édition 2015/2016 du guide. Le parc Pairi Daiza rejoint de la sorte une vingtaine d’autres fleurons du tourisme belge bénéficiant de trois étoiles, dont la Grand-Place de Bruxelles, le centre historique de Bruges et ses canaux ou encore les Coteaux de la Citadelle de Liège.

Pairi Daiza se hisse en outre parmi les « 10 incontournables de Belgique » à côté de Bruxelles, Bruges, la Cathédrale de Tournai, les Grottes de Han, les beffrois et béguinages flamands, Anvers, Gand, la Wallonie des cours d’eau (vallées de la Meuse et de la Semois), et « la bande dessinée » (centre de la BD et Musée Hergé).

Le guide vert souligne l’intérêt à Pairi Daiza du temple « Agung Santi Bhuwana », de la charpente sculptée à la main du « temple des délices » dans le jardin chinois, et bien entendu des deux pandas géants prêtés par la Chine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content