Pour les 30 ans de Disneyland Paris, Minnie rhabillée en tailleur-pantalon Stella McCartney

© PG

Disneyland Paris fête cette année ses trente ans et offre pour l’occasion à Minnie Mouse un tailleur-pantalon signé par la styliste britannique Stella McCartney, en plus de nouveaux spectacles et décors, a-t-on appris mardi lors d’une conférence de presse.

Depuis son inauguration le 12 avril 1992 à Chessy en Seine-et-Marne, à 30km de la capitale, Disneyland Paris a accueilli 375 millions de visiteurs et emploie désormais 16.000 personnes.

A partir du 6 mars débuteront les festivités de ses trente ans et, pour l’occasion, Disneyland Paris s’est offert les services de la styliste Stella McCartney.

« Je voulais que Minnie porte son tout premier tailleur pantalon à Disneyland Paris, j’ai donc conçu l’un de mes costumes emblématiques, un smoking bleu, en utilisant des tissus provenant de sources responsables », explique la styliste anglaise, connue pour son engagement environnemental, dans une vidéo diffusée lors de la conférence de presse.

« Cette nouvelle version de sa signature à pois fait de Minnie Mouse un véritable symbole de progrès pour une nouvelle génération. Elle le portera en l’honneur du mois de l’histoire des femmes, en mars 2022« , ajoute-t-elle.

Minnie, symbôle de progrès

Cette collaboration ne s’arrête pas là, puisqu’un t-shirt au motif de Minnie pour la journée internationale des droits des femmes sera vendu dans les boutiques de Stella McCartney le 8 mars et une « collection capsule » inspirée du film Fantasia sera lancée au printemps.

Autre nouveauté pour ces trente ans: un spectacle quotidien de 200 drones, conçu avec l’appui du spécialiste européen Dronisos, basé à Bordeaux. C’est la première fois qu’un parc Disney a recours aux drones pour un spectacle quotidien au dessus de son château, selon les organisateurs.

Les parcs floraux seront également revisités ainsi que le spectacle de la place centrale et les costumes de Mickey et ses amis.

Le parc compte 63 boutiques, pour lesquelles il n’a pas oublié de créer 350 nouveaux produits dédiés à ses 30 ans, « le plus important programme merchandising jamais réalisé à Disneyland Paris ».

Au delà de l’anniversaire, l’autre grand moment attendu est l’ouverture « cet été » de la nouvelle attraction Avengers Campus, dédiée à l’univers Marvel.

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