Pour la troisième année consécutive, c'est la compagnie aérienne australienne Qantas qui est élue par le site AirlineRatings comme la plus sûre au monde. Elle est aussi louée pour ses avancées technologiques et ses initiatives en mesure de sécurité aéronautique. Depuis le début des vols commerciaux, Quantas n'a connu aucun accident mortel.

Suivent les 19 compagnies aériennes de la liste ci-dessous (classées par ordre alphabétique) qui sont aussi réputées pour leur innovation et leur hautes exigences en matière de sécurité: :

Air New Zealand

Alaska Airlines

All Nippon Airlines

American Airlines

Cathay Pacific Airways

Emirates

Etihad Airways

EVA Air

Finnair

Hawaiian Airlines

Japan Airlines

KLM

Lufthansa

Scandinavian Airline System

Singapore Airlines

Swiss

United Airlines

Virgin Atlantic

Virgin Australia

Compagnies à bas coûts

AirlineRatings s'est aussi intéressée cette année aux compagnies aériennes low cost. Certaines obtiennent une très mauvaise évaluation de sa part. Par contre, les dix transporteurs suivants sont considérés comme "excellents" en ce qui concerne leurs mesures de sécurité. Elles satisfont pleinement aux normes de l'International Air Transport Association Operational Safety Audit (IOSA).

Aer Lingus

Flybe

HK Express

Jetblue

Jetstar Australia

Thomas Cook

TUI Fly

Virgin America

Volaris

Westjet

2015: une année relativement sûre

Malgré plusieurs accidents d'avion spectaculaires qui ont émaillé l'année 2015, tel le crash de la Germanwings en Espagne ou le vol de Metrojet en Egypte, les douze derniers mois ont plutôt été épargnés par les tragédies.

Au total, il y a eu 16 accidents pour un bilan de 560 morts, en comparaison avec 2014, année où il y a eu 21 accidents causant 986 morts.

Ces 50 dernières années, la sécurité aéronautique a connu de très grandes avancées. En 2015, 34 millions de vols ont été opérés pour un total de 3,6 milliards de passagers. Il y a 50 ans d'ici, l'avion était seulement emprunté par 141 millions de personnes de par le monde dont 1 597 qui sont décédées dans 87 accidents.

MS/Trad. CA.L

Pour la troisième année consécutive, c'est la compagnie aérienne australienne Qantas qui est élue par le site AirlineRatings comme la plus sûre au monde. Elle est aussi louée pour ses avancées technologiques et ses initiatives en mesure de sécurité aéronautique. Depuis le début des vols commerciaux, Quantas n'a connu aucun accident mortel. Suivent les 19 compagnies aériennes de la liste ci-dessous (classées par ordre alphabétique) qui sont aussi réputées pour leur innovation et leur hautes exigences en matière de sécurité: : Air New ZealandAlaska AirlinesAll Nippon AirlinesAmerican AirlinesCathay Pacific AirwaysEmiratesEtihad AirwaysEVA AirFinnairHawaiian AirlinesJapan AirlinesKLMLufthansaScandinavian Airline SystemSingapore AirlinesSwissUnited AirlinesVirgin AtlanticVirgin AustraliaAirlineRatings s'est aussi intéressée cette année aux compagnies aériennes low cost. Certaines obtiennent une très mauvaise évaluation de sa part. Par contre, les dix transporteurs suivants sont considérés comme "excellents" en ce qui concerne leurs mesures de sécurité. Elles satisfont pleinement aux normes de l'International Air Transport Association Operational Safety Audit (IOSA).Aer LingusFlybeHK ExpressJetblueJetstar AustraliaThomas CookTUI FlyVirgin AmericaVolarisWestjetMalgré plusieurs accidents d'avion spectaculaires qui ont émaillé l'année 2015, tel le crash de la Germanwings en Espagne ou le vol de Metrojet en Egypte, les douze derniers mois ont plutôt été épargnés par les tragédies. Au total, il y a eu 16 accidents pour un bilan de 560 morts, en comparaison avec 2014, année où il y a eu 21 accidents causant 986 morts. Ces 50 dernières années, la sécurité aéronautique a connu de très grandes avancées. En 2015, 34 millions de vols ont été opérés pour un total de 3,6 milliards de passagers. Il y a 50 ans d'ici, l'avion était seulement emprunté par 141 millions de personnes de par le monde dont 1 597 qui sont décédées dans 87 accidents. MS/Trad. CA.L