Retour des calèches dans le centre de Bruxelles après 15 ans d’absence

© Thinkstock

La Ville de Bruxelles propose désormais un nouveau service touristique: un tour en calèche dans les rues piétonnes sur et autour de la Grand-Place. « Ce projet va privilégier la beauté et l’esthétique dans le centre de Bruxelles, 15 ans après la disparition des dernières calèches en ville », a expliqué l’échevine du Commerce, Marion Lemesre.

L’appel d’offres avait été lancé en juin dernier et la Ville espérait lancer les calèches dans le centre pour le mois de septembre. C’est chose faite, puisque depuis lundi, deux calèches sillonnent les rues piétonnes aux alentours de la Grand-Place de Bruxelles.

Pour Thibault Dantinne, qui possède les chevaux et les voitures, ce projet était une évidence mais n’aurait jamais vu le jour sans soutien politique. « Ces calèches sont une belle plus-value pour la ville de Bruxelles, cela permet de diversifier les offres touristiques. »

Les voitures faites sur mesure, pour passer dans les rues piétonnes sans gêner, sont larges de 1,48 mètre et ont coûté 10.000 euros par véhicule. Thibault Dantinne paye une concession à la Ville de Bruxelles, à hauteur de 2.000 euros par an.

En tout, quatre chevaux se relaieront sept jours sur sept toute l’année pour faire visiter les rues du centre de la capitale d’une autre manière. La promenade, qui dure environ trente minutes, coûte 39 euros, avec maximum cinq personnes par voiture.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content