L'énorme structure, pesant 542 tonnes, a été inaugurée lors d'un spectacle musical et pyrotechnique auquel ont participé les mascottes des jeux Olympiques et Paralympiques qu'accueillera Rio en 2016. Plusieurs milliers de personnes ont assisté au spectacle sur la lagune Rodrigo de Freitas, dans le sud de Rio.

L'arbre, recouvert de plusieurs centaines de mètres de guirlandes lumineuses et décoré de 3,1 millions d'ampoules, restera en place jusqu'au 6 janvier.

Les organisateurs de la manifestation, lancée en 1996, espèrent attirer 80.000 visiteurs par jour.

L'arbre est considéré comme le plus grand de ce type, selon le livre Guinness des records.

L'énorme structure, pesant 542 tonnes, a été inaugurée lors d'un spectacle musical et pyrotechnique auquel ont participé les mascottes des jeux Olympiques et Paralympiques qu'accueillera Rio en 2016. Plusieurs milliers de personnes ont assisté au spectacle sur la lagune Rodrigo de Freitas, dans le sud de Rio. L'arbre, recouvert de plusieurs centaines de mètres de guirlandes lumineuses et décoré de 3,1 millions d'ampoules, restera en place jusqu'au 6 janvier. Les organisateurs de la manifestation, lancée en 1996, espèrent attirer 80.000 visiteurs par jour. L'arbre est considéré comme le plus grand de ce type, selon le livre Guinness des records.