Les personnes séjournant dans un hôtel de luxe devront payer 3 euros par nuit et par personne. Les touristes qui logent dans un hôtel 3 étoiles devront, eux, s'acquitter d'une somme de 2 euros.

Alors que la ville de Rome espère que l'opération s'avérera gagnante, de nombreux exploitants d'hôtels craignent cette nouvelle mesure. "C'est beaucoup trop", estime un collaborateur de l'hôtel Pacific, dans le quartier du Vatican. La taxe pourrait effrayer les touristes, indiquent-ils.

Outre la taxe imposée aux touristes, le prix des entrées dans les musées et autres monuments sera revu à la hausse pour les personnes qui n'habitent pas à Rome. L'augmentation s'élève en moyenne à 1 euro par ticket. Les touristes devront également payer plus cher pour les visites de la ville en bus et en bateau sur le Tibre.

Avec Belga

Les personnes séjournant dans un hôtel de luxe devront payer 3 euros par nuit et par personne. Les touristes qui logent dans un hôtel 3 étoiles devront, eux, s'acquitter d'une somme de 2 euros. Alors que la ville de Rome espère que l'opération s'avérera gagnante, de nombreux exploitants d'hôtels craignent cette nouvelle mesure. "C'est beaucoup trop", estime un collaborateur de l'hôtel Pacific, dans le quartier du Vatican. La taxe pourrait effrayer les touristes, indiquent-ils. Outre la taxe imposée aux touristes, le prix des entrées dans les musées et autres monuments sera revu à la hausse pour les personnes qui n'habitent pas à Rome. L'augmentation s'élève en moyenne à 1 euro par ticket. Les touristes devront également payer plus cher pour les visites de la ville en bus et en bateau sur le Tibre. Avec Belga