Rome : une nouvelle taxe pour les touristes

© Epa

Les touristes qui séjournent à Rome devront désormais s’acquitter d’une taxe afin de combler les caisses vides de la ville, a décidé le bourgmestre de la capitale italienne, Gianni Alemanno. La taxe se chiffrerait à 3 euros. Chaque année, quelque 10 millions de personnes visitent Rome.

Les personnes séjournant dans un hôtel de luxe devront payer 3 euros par nuit et par personne. Les touristes qui logent dans un hôtel 3 étoiles devront, eux, s’acquitter d’une somme de 2 euros.

Alors que la ville de Rome espère que l’opération s’avérera gagnante, de nombreux exploitants d’hôtels craignent cette nouvelle mesure. « C’est beaucoup trop », estime un collaborateur de l’hôtel Pacific, dans le quartier du Vatican. La taxe pourrait effrayer les touristes, indiquent-ils.

Outre la taxe imposée aux touristes, le prix des entrées dans les musées et autres monuments sera revu à la hausse pour les personnes qui n’habitent pas à Rome. L’augmentation s’élève en moyenne à 1 euro par ticket. Les touristes devront également payer plus cher pour les visites de la ville en bus et en bateau sur le Tibre.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content