Succès du camping et des auberges de jeunesse cet été dans l’est du pays

© Image Globe

L’Agence du tourisme de l’Est de la Belgique a dressé, jeudi, un bilan des vacances d’été. Si le taux de remplissage des hôtels et des chambres d’hôtes est fort comparable à celui de l’an dernier, une hausse du nombre de réservations est à noter au niveau des campings et des auberges de jeunesse.

Ce bilan de la saison estivale a été effectué auprès de 164 acteurs du secteur touristique. Si les vacanciers ont profité de la météo clémente pour s’adonner aux activités sportives comme le vélo et les balades, il apparait également que les auberges de jeunesse et les campings ont eu la cote cet été avec une augmentation de 13% de leur taux d’occupation (73%). Les touristes qui optent pour cette formule sont majoritairement originaires des Pays-Bas (45%) et d’Allemagne (13%) et réservent leur séjour à court terme, en fonction des prévisions météorologiques, explique l’agence.

Si, dans le secteur des hébergements à l’hôtel et en chambre d’hôtes, le taux d’occupation de 60% est comparable à celui de 2014, celui des meublés de tourisme est un peu en dessous des chiffres de l’année dernière, avec 68% contre 72%.

Au vu du large ensoleillement, la plage ‘Venntastic Beach’ au lac de Bütgenbach a recueilli un franc succès avec un pic de 1960 plagistes atteint le 4 juillet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content