Tourisme: 7 packages pour valoriser l’image de la Wallonie

© Thinkstock

Le ministre wallon du Tourisme, Paul Furlan, a présenté lundi, au circuit de Spa-Francorchamps, les sept nouveaux packages touristiques wallons. Ils permettront, selon le ministre, de valoriser l’image de la Wallonie tout en la plaçant sur le marché international du tourisme.

Les sept packages, réalisés en étroite collaboration avec le secteur du tourisme, s’articuleront autour de trois axes: les villes d’art et de culture comme Mons, Tournai, Charleroi, Namur ou encore Liège, les sites mondialement connus comme Waterloo ou le circuit de Spa-Francorchamps et enfin le tourisme vert avec les lacs de l’Eau d’Heure.

Ces packages de courts séjours allient nuitées dans des établissements de standing et diverses visites ou activités en fonction des destinations choisies. Les packages proposent également de nombreuses options. Ils s’adressent à du tourisme de masse ou à du tourisme de niche, essentiellement en ce qui concerne les produits dessinés autour du golf ou de Spa-Francorchamps qui prévoit, entre autres, plusieurs tours de piste sur le mythique anneau ardennais.

Ce package a été initié par les responsables du Circuit de Spa-Francorchamps en collaboration avec la société RSR qui organise depuis quinze ans des incentives sur le circuit du Nürburgring situé à une centaine de kilomètres des Ardennes.

L’objectif est de donner une image plus internationale à la Wallonie « qui souffre d’un véritable déficit de reconnaissance en matière touristique », admet le ministre Furlan qui souhaite aussi travailler avec les aéroports wallons de Liège et Charleroi qui drainent annuellement 7 millions de visiteurs potentiels.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content