Une dizaine de pistes de ski ouvertes en province de Liège et du Luxembourg

© Belga Image

Une dizaine de pistes de ski sont accessibles samedi dans les provinces de Liège et du Luxembourg, ont annoncé leurs divers exploitants à l’agence Belga.

A la suite des pluies survenues dans la nuit de vendredi à samedi et au dégel qui se généralise, la qualité de glisse est cependant moyenne, admettent la plupart des exploitants. Une couche d’une dizaine de centimètres a encore été mesurée dans la plupart des centres ouverts.

On pourra ainsi pratiquer le ski alpin à la Baraque Fraiture, qui annonce déjà une ouverture pour le dimanche, et au Val de Wanne. La piste du Monty à Lierneux n’est pas skiable mais les exploitants invitent les amateurs de luge et de ski de fond à faire le déplacement. L’offre en ski de fond sera très variée puisqu’on pourra le pratiquer à Weywertz, Elsenborn, Manderfeld, aux Crêtes d’Xhoffraix et au Mont Spinette pour ce qui est des Cantons de l’Est.

En province du Luxembourg, l’ouverture a également été décrétée à Samrée, Champlon et à la Baraque Fraiture. Les pistes du Signal de Botrange, point culminant de la Belgique, sont fermées en raison « du verglas et des risques d’accident importants. Néanmoins la couche de 10 cm est idéale pour les promenades pédestres ou la pratique de la luge », souligne Alexandre Féchir, responsable de l’exploitation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content