Une immersion à 360° dans la région de Spa

© Capture d'écran Google Maps

La ville thermale de Spa s’est équipée jeudi d’un nouvel outil de promotion touristique, le film « Spa Expérience » d’Immersia films. Armés d’un casque multimédia offrant une vision à 360°, les visiteurs pourront plonger au coeur de la région spadoise.

La technologie, présentée jeudi matin à l’espace Wallonie de Bruxelles, servira notamment de vitrine à la ville lors de l’exposition universelle de Milan.

Assis dans un siège rotatif en forme d’oeuf, le spectateur débute son voyage dans une montgolfière et s’immerge ensuite, entre autres, au coeur des Fagnes, dans une voiture de course lancée à pleine vitesse sur le circuit de Francorchamps, au coeur du rondeau du Laetare, …

L’initiative de Frédéric Lilien, CEO d’Immersia Films, a immédiatement séduit l’échevin spadois en charge du Tourisme et du Thermalisme, Charles Gardier. « La Wallonie a des atouts environnementaux, patrimoniaux, culturels, …, mais peine toujours à les mettre en valeur », déplore-t-il. Lassé d’une politique touristique wallonne « insuffisante », il espère que le projet permettra de « défendre autrement le berceau du thermalisme moderne ».

Selon l’échevin, Spa est un produit d’appel pour le tourisme wallon et doit dès lors être mise en avant. La Ville n’est cependant pas la seule à apparaître dans le film long de cinq minutes; on y aperçoit aussi Stavelot mais également Bruxelles.

En Belgique, « cela n’a pas de sens de rester renfermés sur nous-même », juge encore l’échevin. Proposé dès jeudi au Pouhon Pierre le Grand de Spa – où se situe l’Office du tourisme -, le « Spa Expérience » sera également présenté lors de salons touristiques et autres foires, ainsi qu’à l’exposition universelle de Milan.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content