On a testé la nouvelle Xpeng G6, un SUV électrique au design futuriste

Ce SUV apprécié pour son design futuriste promet une recharge ultra-rapide et une bonne autonomie. Il séduit grâce à son intérieur spacieux, son grand toit panoramique et ses sièges confortables.

La nouvelle Xpeng G6 est un SUV électrique dont l’architecture 800V assure une recharge ultra-rapide (10-80% en environ 20 min). Il promet également une belle autonomie (jusqu’à 570 km selon la version). Il est doté de technologies avancées comme le système d’aide à la conduite XPILOT.

Son design futuriste s’inspire des lignes fuselées d’un vaisseau spatial. Il possède aussi des innovations astucieuses pour le quotidien. Le nouvel aileron « queue de canard » lui apporte une touche sportive tout en améliorant son aérodynamisme sur la route. La direction pourrait encore gagner en précision. Mais le Xpeng G6 délivre une conduite étonnamment douce et confortable. Quant au stationnement, il devient un jeu d’enfant grâce à la caméra 360° dotée d’un châssis transparent.

À l’intérieur, tout est pensé pour le confort : sièges réglables électriquement avec ventilation, chauffage et fonction massage. L’assise comme le dossier peuvent être chauffés ou refroidis. À l’arrière, l’espace est généreux, avec un dossier inclinable jusqu’à 11,4 degrés. Le système d’éclairage ambiant nouvelle génération est plus lumineux et entièrement personnalisable, pour une expérience encore plus immersive.

Le rétroviseur à caméra arrière, d’une netteté remarquable (surtout face à la concurrence), renforce la sécurité et la visibilité, même sous la pluie, dans le brouillard ou sur routes sombres. L’habitacle intelligent inclut un système de commande vocale multilingue doté d’une reconnaissance directionnelle : si vous dites « ouvre la fenêtre » depuis le siège conducteur, seule la vitre à votre côté s’active. Côté pratique, on retrouve un coffre de 571 litres, extensible à plus de 1.300 litres une fois la banquette arrière rabattue.

Prix à partir de 46.990 € pour la version Long Range.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire