Au pays de Juliette

Christine Laurent
Christine Laurent Rédactrice en chef du Vif/L'Express

Quoi de neuf en 2009 ? Madonna chez Vuitton, Adjani chez Lancel, Jerry Hall devant l’objectif de Lagerferld pour Chanelà Pas de doute possible, les quinquas envahissent les vestiaires des labels de luxe pour s’imposer en égéries  » new generation « . Autre come-back du siècle, Kate et Leo, joue contre joue. Winslet et DiCaprio n’avaient plus tourné ensemble depuis le mémorable Titanic (1997), les voilà à nouveau réunis par Sam Mendes dans Revolutionary Road, LE film à voir très vite.

Déjà on frissonne de plaisir devant cette année nouvelle, riche de promesses et d’événements à ne pas manquer. Mode, design, déco, gastronomieà, c’est une vraie tornade qui souffle sur le lifestyle. Sans oublier la culture bien sûr. Weekend a repéré pour vous les rendez-vous incontournables, les belles surprises, l’inattendu, l’original, le meilleur. Ainsi, au hasard, la petite dernière : 2,98 m de longueur, 1,50 m de hauteur, 1,68 m de largeur, véritable prodige technologique, nul doute que la Toyota iQ, un bijou, s’imposera comme la star ultra-urbaine que l’on attendait.

En hommage à sa s£ur cadette, elle avait publié, fin de l’année dernière ( lire notre édition du 28 novembre 2008) un livre de recettes ahurissant (*).  » Un acte d’amour magnifique « , foi d’Amélie. Dans l’interview qu’elle nous avait accordée à cette occasion, Juliette Nothomb nous avait fait part de l’un de ses rêves : tenir une rubrique  » cuisine  » dans un magazine. Message aussitôt capté par Weekend. Précipitez-vous sur son portrait, pages 12 et 13 ! Vous ferez la connaissance d’une jeune femme qui, enfant, voulait devenir  » fée  » et avoue aujourd’hui une passion délirante pour la nourriture. Erudite, drôle, curieuse, vive, intelligente, elle assurera désormais pour vous, chers lecteurs, chaque semaine, une rubrique gourmande  » polyglotte « , drôlement décalée, délicieusement piquante. Ainsi cette recette du  » schmilblik « , une moussaka à la nipponne ou parmentier du Soleil-Levant ( page 55). On adore !

Plus d’émotions gourmandes, plus d’espaces voyage, plus de déco, plus de portraits ciselés par nos journalistes, des expos décryptées, des portfolios de jeunes photographesà Weekend vous a préparé une rentrée détonante pour un magazine, le vôtre, qui s’affiche plus-que-jamais comme LA référence dans l’art de bien vivre. Un peu, beaucoup de douceur dans un monde en crise.

(*) La Cuisine d’Amélie, éd. Albin Michel

Christine Laurent

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content