C’est la fête
Elles ont toutes dit oui. Ann Demeulemeester, Walter Van Beirendonck, Dirk Bikkembergs, Veronique Branquinho, Martin Margiela… pas moins de 20 stars de la mode belge ont accepté de poser pour un numéro anniversaire exceptionnel, celui de nos 20 ans. Un hommage qui nous touche, une formidable récompense pour notre magazine qui soutient avec admiration et amour, depuis sa naissance en 1986, la créativité, le savoir-faire, la subtilité, la sensibilité made in Belgium. Après avoir chamboulé de manière radicale la planète mode dans les années 1980, toutes sont, aujourd’hui, devenues de véritables icônes, des références, des repères. Plus que jamais tendance, plus que jamais époustouflantes de talent. Sans pour autant couper les ailes à la nouvelle génération de stylistes, bien au contraire. Pour preuve, cette jeune étoile, toute de féminité, de légèreté et de volupté, qui a réalisé notre cover et une élégantissime carte blanche : Cathy Pill, une vingtaine de printemps elle aussi, et un avenir passionnant. Nous en faisons le pari. Car elle a su capter les vibrations nouvelles du IIIe millénaire. Rien de sulfureux, juste de l’audace, tout ce que nous aimons.
Pour ce numéro anniversaire, ces noces de porcelaine avec vous, nos fidèles et toujours plus nombreux lecteurs, nous n’avons pas voulu de flash-back cousus de fil blanc. Encore moins de remontées nostalgiques dans le temps. Juste un petit rappel historique au passage dans cet édito. Oui, c’est bien au moment où Le Vif et le news français L’Express s’unissaient dans un partenariat 50/50 que Weekend voyait le jour. Avec pour objectif de vous apporter chaque semaine les informations les plus pointues en matière de lifestyle.
Découvrir, anticiper et aussi décrypter ; devenir l’hebdo de ceux qui font bouger les choses, qui créent, qui savent savourer tous les plaisirs, petits et grands généreusement offerts par la vie, tel fut et est toujours notre credo. Pour relever le défi, la minuscule équipe de nos débuts s’est bien sûr étoffée. Elle compte aujourd’hui 14 personnes et une myriade de collaborateurs pour un magazine de qualité, devenu une véritable référence sur le marché belge francophone. Bien en phase avec l’évolution d’une société qui s’est, elle aussi, » glamourisée « .
Plus que jamais, Weekend veut être en alerte, donner le ton. Répondre aux attentes de ses lecteurs à juste titre exigeants. Vous êtes sans cesse dans notre esprit. Et votre fidélité méritait bien aussi d’être récompensée. Pas moins de 20 cadeaux particulièrement séduisants, pile-poil dans notre ligne éditoriale, vous attendent au fil de nos pages. Pour les emporter, juste un mot, une phrase qui fait mouche et qui pourrait devenir notre slogan pour les mois à venir ( lire page 173). Nous vous prêtons avec joie notre plume. Déjà, nous sommes impatients de vous lire.
Christine Laurent
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