Cheveux en forme
Idées novatrices, formules ultrapointues et textures soyeuses… Voici une moisson de nouveautés pour soigner, discipliner et faire briller vos cheveux. Avec, en prime, les nouvelles coupes automne 2006.
Cheveux sains
La nouvelle gamme du Dr. Hauschka (1). Formulés avec des huiles essentielles et des tensioactifs à base de sucre, ces shampooings sont exempts de colorants, de conservateurs et de parfums de synthèse. Macadamia Orange s’adresse aux cheveux normaux. Abricot Argousier répare les cheveux secs et abîmés. Capucine Citron rééquilibre les cheveux gras. L’Après-Shampooing Jojoba Guimauve, lui, apporte une touche de finition à tous les types de cheveux.
Damage Remedy Hair & Scalp Renewal d’Aveda (2). Cette nouvelle ligne réunit un Shampooing, un Conditioner et un Traitement Intensif. Au menu : des huiles essentielles de lavande, d’ylang-ylang, d’orange et de vétiver ainsi que quelques ingrédients végétaux, telle la protéine de quinoa, gainent les fibres capillaires cassantes et les rendent douces et lisses.
La ligne Douceur Velours Beauty Care de Nivea (3). Enrichie en protéines de riz et en extraits de fleurs de lotus, cette ligne chouchoute les cheveux stressés par les brushings, les agressions du soleil ou de l’eau de mer. Ils redeviennent soyeux et d’une brillance séduisante. Shampooing, Après-Shampooing et Masque Intensif. Cheveux colorés. Entre deux colorations chez le coiffeur ou chez vous, prenez l’habitude d’entretenir régulièrement la couleur avec des soins ciblés. Elle sera plus fraîche, plus lumineuse, tiendra mieux et plus longtemps.
Fixateurs au beau fixe. Toujours tendance : les coiffures modelées et sculptées. Plus ludiques et glamoureux, plus simples à travailler, les gels disciplinent les mèches avec beaucoup de naturel.
Les soins. Ultradoux, les nouveaux shampooings sont formulés avec des ingrédients naturels et végétaux. Ils requinquent les cheveux les plus abîmés et flagada. A découvrir, aussi, quelques produits malins qui apportent du volume et de l’épaisseur.
Les nouvelles tendances. Dans les salons règnent les blonds et les châtains soft et nuancés. L’or, le champagne et le beige glacé ou encore le moka, le marron chaud ou le châtain doré cuivré se fondent dans de subtiles juxtapositions très douces.
Les as du styling
Align 12 de Redken (1). Les cheveux raides, comme repassés, sont au top. Appliquez une noisette de ce baume moelleux sur les cheveux humides et séchez en lissant. Vous pouvez aussi faire appel à un fer à lisser si vous voulez qu’ils soient vraiment raides comme des baguettes.
Electric Wax 11 de Redken (2). Il a une texture sympathique et » élastique » à base de cire d’abeille. Idéal pour les cheveux courts, car il leur apporte un look brut, musclé et déconstruit, assez sculptural. En prime, quelques paillettes de mica doré saupoudrent la coiffure d’un halo festif.
Play Ball de L’Oréal Professionnel (3). Cette gamme ludique aux pots mous et aux couleurs vitaminées s’enrichit de deux nouveautés. Density Material (vert) donne aux cheveux courts du corps et une finition matte. Extrême Honey (jaune) fixe durablement les coiffures les plus extrêmes.
Plus belle, la couleur
Masque Hydratant pour Cheveux Colorés de J.F. Lazartigue (1). Sa texture turquoise délicieusement parfumée intègre, notamment, des extraits d’algue, de la glycérine et de l’urée. Appliquer pendant 10 minutes avant le shampooing. La couleur et la brillance seront comme » rallumées « .
Vitamino Color de L’Oréal Professionnel (2). L’eau est l’ennemi N° 1 de la couleur. La formule innovante de cette gamme scelle les écailles et empêche la fuite des pigments quand on se lave les cheveux. Shampooing, Soin et Masque-gelée.
Hair Powder de Bumble & Bumble (3). Cette poudre en spray absorbe les huiles superflues, donne de la texture et du volume avec un effet mat. Le bonus ? Disponible en 5 coloris, elle camoufle
A la recherche du volume
Masse capillaire de Innéov (1). Taurine (un acide aminé), thé vert, pépins de raisin et zinc… Ce cocktail sophistiqué protège le c£ur de la bulbe, centre de fabrication du cheveu. Efficacité antichute et effet volumateur garantis. En cure de 3 mois minimum. Deux comprimés par jour.
Repulpant Capillare Shampooing Volume Dercos Technique de Vichy (2). La structure originale de la nouvelle molécule SP94 associe le glucose et l’acide linoléique. Ces deux principes actifs sont formulés pour produire une fibre dense, épaisse et forte.
Gamme Moving Volume de Pantene (3). Son secret ? De nouveaux polymères, plus petits et plus nombreux que d’habitude. Les coiffures gagnent en amplitude et bougent avec naturel. Shampooings, Mousses et Sprays Fixants.
SOS cheveux cassants
Elsève Anti-Casse de L’Oréal Paris (1). L’Oméga 6 et le Céramide R comblent les brèches de la fibre capillaire et la relipident sans l’alourdir. Réparée de l’intérieur, elle redevient lisse, brillante et soyeuse. Shampooing, Soin et Masque.
Nutritive Gluco-Active de Kérastase (2). La formule se veut un repas équilibré pour les cheveux. Les glucides, les protides et les lipides nourrissent la fibre en profondeur et lui apportent une bonne dose d’énergie. Shampooing Bain Satin et Soin Nutridéfense.
La gamme All Soft de Redken (3). Un complexe exclusif, associé à l’huile d’avocat et aux riches émollients, pénètre au c£ur de la fibre pour cibler les zones les plus sèches. Celle-ci s’adoucit, s’assouplit et devient plus maniables. Shampooing, Conditioner, Masque et Soin Pointes Sèches.
Le charme des brunes
L’ethno hippie chez Camille Albane (1). Le châtain noisetier réchauffe un carré moderne et modulable en trois versions : bouclée, » Beatles » et piquante, tandis que le roux vénitien illumine les cheveux longs et bouclés façon » Gilda » ou » Swinging London » (photo).
Jeux de lumière chez Marianne Gray (2). Des mélanges subtils des colorations végétales et des coupes spontanées créent des variations douces et contrastées d’ombre et de lumière, de clair et d’obscur. Eclairée par touches légères, la chevelure est comme traversée de lumière.
Esprit techno de Jean-Claude Biguine (3). Structurées ou plus sauvages, mais toujours affirmées, les coupes privilégient des techniques de balayages partiels à effet graphique ou fondu, mixées à une coloration crème ton sur ton pour un maximum de brillance.
Carnet d’adresses en page 106.
Variations en blond
Hair d’amour by Olivier Dachkin (1). Mèches platines ou dorées, effilages dynamiques, franges déstructurées ultrafaciles à vivre et brushings tout en légèreté… Cet automne, le charme revient en tête.
Bohemian Glamour de Dessange (2). Les nomades de luxe ou les gypsies chics empruntent aux soies précieuses leurs tons chamarrés d’or. Elles portent leur chevelure comme une parure, longue et superbement bouclée ou comme un casque d’or, court et volumineux mais épuré (photo).
Femme enfant de Lawrence Kazan (3). Tantôt plus dorés, tantôt plus argentés, les nuances blondes subliment les cheveux bouclés ou ondulés, souvent longs et dégradés, et confirment le retour de la féminité absolue, sensuelle et envoûtante.
Barbara Witkowska
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici