City attitude
On la croit sage, tranquille, sans histoire, alanguie là tout au bout du lac Léman. Presque assoupie, malgré l’intense activité économique et diplomatique. Lisse, » propre en ordre « , comme on dit en Suisse. Une image bien légère qu’une brève incursion suffit à dissiper. Car l’ex-Rome des protestants, derrière une austérité de façade, peut se révéler bien plus rebelle, voire avant-gardiste que le prétend la légende. Extraordinairement cosmopolite aussi, et ce n’est pas la moindre de ses qualités. Cool, Genève, cool, mais avec le feu qui couve sous la glace, l’exubérance à fleur de peau. On peut en revenir tout ébranlé.
Au c£ur de l’Espagne, les jeunes ont trouvé un nouvel eldorado. Un endroit de tous les possibles encore. Une ville qui absorbe avec bonheur les désirs de vie et d’avenir. Bars, boutiques, restos hype, nouveaux concepts, Madrid, qui s’est réveillée plus tard que Barcelone, rattrape le temps perdu. La capitale espagnole, plus que jamais ville ouverte, plonge avec délice depuis quelques années dans une néo-movida méditerranéenne toute de pulsions et de créativité. On craque. L’appel du sud pimenté d’un nouvel art de vivre, qui résiste ?
Une urbanité protéiforme et sans complexe, des capsules futuristes, un vrai lifting, Londres s’éclate en un puzzle géant qui se réinvente sans cesse. Le » cornichon » défie Big Ben, le lifestyle éclate en micro et macrotendances, la capitale britannique affiche un appétit d’ogre pour l’art contemporain et le design. De quoi donner le tournis aux non-avertis. Notre guide pointu et original leur est destiné. The best.
Moins élitiste que Genève, moins sensuelle que Madrid, moins osée que Londres, Bruxelles, la belle, poursuit lentement mais sûrement son évolution. En moins d’un an, pas moins de cinq hôtels résolument design ont fait le pari de séduire les amoureux et les curieux venus découvrir la capitale de l’Europe. Ces précurseurs ont eu raison de relever le défi. N’offrent-ils pas des nuits plus belles encore que les jours ?
C’est à Bruxelles justement que Puggy a choisi de s’installer. Le talentueux trio vit aujourd’hui un véritable conte de fées. C’est lui, en effet, qui assurera la première partie de la tournée européenne d’Incubus, un groupe phare de la scène rock alternative. Seule petite ombre au tableau : les tenues de scène. Un petit coup de fil à Weekend et l’affaire était conclue. Les voilà relookés et sublimés dans le style glam-rock du créateur bruxellois Xavier Delcour, que nous avions aussitôt contacté. Une nouvelle page dans le flirt mode-rock est peut-être en train de se dessiner. Nous ne sommes pas peu fiers d’y avoir modestement contribué.
Christine Laurent
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici