Cocooning dans les aéroports

Barbara Witkowska Journaliste

C’est la dernière tendance des spas. Ils s’invitent dans certains grands aéroports ! Au programme : massages aux pierres chaudes, bains bouillonnants, séances de hammam ou de sauna… Histoire de trouver le temps moins long et d’anticiper le jet lag. Tour d’horizon planétaire.

Certaines compagnies aériennes proposent aujourd’hui des spas dans les aéroports. Cette réponse à la quête du bien-être des passagers reflète, de surcroît, deux nouveaux phénomènes socioculturels importants. Tout d’abord, une nouvelle manière de vivre. Elle se traduit par le désir d’éliminer les temps morts (comme l’attente, par exemple) et de les remplacer par  » le temps actif  » permettant de travailler ou de se reposer, mais de façon agréable et efficace. L’autre phénomène a une connotation marketing et consiste à  » transformer chaque acte de consommation en une expérience individuelle et sensorielle « . Partant du principe qu’un aéroport symbolise le départ et l’évasion, pourquoi ne pas multiplier les plaisirs en commençant par un voyage sensoriel.

Hong Kong: Le chic à l’asiatique

De l’avis des connaisseurs, le Regal Hong Kong est le plus huppé et le plus chic des hôtels d’aéroport d’Asie. Le spa qu’il abrite est à la hauteur des installations hôtelières. Il s’appelle  » Om « , ce qui signifie  » l’essence de l’univers « . Situé en terrasse, il regroupe des bungalows à part entière ouverts sur l’extérieur. La déco ? Clean et contemporaine, rythmée par des détails mis en scène dans le plus pur esprit thaïlandais : bambous, bois précieux et étoffes chatoyantes. Le programme est vaste. On peut faire quelques longueurs dans la piscine extérieure ou intérieure, se détendre dans un sauna ou un hammam, prendre un bain à bulles dans un jacuzzi individuel ou se faire masser par des mains expertes. Il y a 40 massages au choix. Ils font appel à la pharmacopée asiatique et aux soins traditionnels ancestraux.

Internet : www.regalhotel.com

Toronto: Les vertus de l’aromathérapie

Installé dans l’hôtel Sheraton attenant à l’aéroport de Toronto, le spa Vaccaro offre une multitude de services pour se détendre mais aussi pour se faire belle (ou beau). Si on a du temps, on optera pour une journée First Class de six heures de soins (massages, pédicure, manucure, épilation, coupe de cheveux et maquillage) ou une formule de trois heures à partager à deux. L’aromathérapie règne : tous les soins sont effectués avec les produits Yon-Ka. Les massages proposés (suédois, prénatal, réflexologie, cou-épaules) peuvent être effectués en 15 minutes, pour les plus pressés, puis par tranches cumulables d’un quart d’heure et jusqu’à deux heures. A la fin des voluptés, on déjeune d’un repas sain et équilibré.

Internet : www.vaccarospa.com

Londres: Calme et volupté

La compagnie britannique Virgin Atlantic a ouvert pour ses passagers le premier spa installé dans un salon d’aéroport, plus précisément dans le dernier-né des lounges à Heathrow. Sortez votre maillot de votre bagage à main et franchissez un étonnant mur d’eau. Dans un espace empreint de calme et de volupté, profitez des cabines hammam, du sauna et de la piscine circulaire à remous. Les soins sont effectués avec les produits naturels Cowshed. Rien que des fleurs et des huiles de plantes qui évacuent les tensions et hissent le moral au zénith. On termine au Bumble & Bumble Lounge, pour changer de coiffure et arriver à la destination le cheveu souple et bien brillant.

Internet : www.cowshedproducts.com

Londres et New York: Le bien-être high-tech

Pour ne pas faire de jaloux, British Airways a riposté en ouvrant des centres de beauté aux terminaux 1 et 4 d’Heathrow (salon arrivées et départs) et un autre au terminal 7 de l’aéroport JFK à New York (salon départs). L’ouverture d’un spa nec plus ultra est prévu courant mars 2008 au futur terminal 5 de London Heathrow. Les fauteuils de massage de dernière génération sont à la hauteur, confortables et élégants. Les spas travaillent avec les produits Elemis et proposent quatre types de massage : visage, pieds, mains et cuir chevelu. Rien de tel pour rééquilibrer la circulation sanguine, drainer les tissus, détendre le corps et dynamiser l’esprit. Elemis a prévu une petite attention pour les passagers de la Club World sous forme d’une trousse réunissant une crème au collagène marin, des soins des yeux et des lèvres, des chaussettes et un masque de nuit.

Séoul: Les bienfaits de l’eau et de la lumière

Le Pure Spa Hyatt est installé dans l’enceinte de l’aéroport Incheon. Le clou du programme ? Une impressionnante piscine intérieure de 25 mètres sertie dans un cadre grandiose où la lumière naturelle s’engouffre à flots. Laissez-vous tenter par cette remise en forme aquatique. La natation est une douce médecine qui sait soulager, recharger, revitaliser l’organisme et… resynchroniser ses horloges biologiques. Ensuite, on peut somnoler dans l’espace relaxation ou tester un soin holistique dans une cabine de massage privée. Les plus courageux se dirigeront vers la salle de sport, équipée d’appareils high-tech.

Internet : http://incheon.regency.hyatt.com

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content