Colorama de la séduction

Barbara Witkowska Journaliste

Oubliée, la tendance nude. Dans les tendances make-up du printemps, les couleurs éclatent, fusent et virevoltent. Le regard lance des étincelles un brin excentriques, la bouche brillante et fruitée croque la vie avec gourmandise. Y’a de la joie.

LES ACCESSOIRES MUST-HAVE

Création Exclusive Lèvres Signées de Chanel (1.). C’est une belle £uvre d’art abstraite. A l’intérieur du boîtier, sur fond noir laqué, des touches graphiques d’une texture onctueuse dessinent le double  » C  » iconique, décliné en cinq nuances. Le résultat maquillage est parfait car le pinceau est d’une précision  » mathématique « .

Lady Dior de Dior (2.). Motif cannage, anses en demi-lune, quatre lettres-breloques, tout y est pour évoquer (en version mini, mini) le sac emblématique. Dedans, deux textures fondantes pour se refaire une beauté en quelques secondes : une teinte claire gomme les ombres sur le visage et une teinte plus foncée donne du peps aux pommettes et aux lèvres.

Fleur de Lys Shimmer Powder d’Estée Lauder (3.). La poudre claire est frappée d’un motif floral reliefé coloré de teintes rosées et boisées. L’idéal est de passer un gros pinceau sur l’ensemble et de l’appliquer ensuite sur le visage, le cou et le décolleté. On a une mine éclatante et bien fraîche comme après une longue balade en forêt.

Fresh Bloom Eye Shadow de Clinique (4.). Encore un joli motif floral qui se pose, cette fois-ci, sur les paupières. Chaque boîtier offre une teinte pastel en deux versions : plus douce et plus soutenue. La poudre est tellement douce qu’elle permet les dégradés les plus subtils. Quatre harmonies : Mapple Blossom, Tiger Lily, Cherry Blossom et Apple Blossom.

UN REGARD ARC-EN-CIEL

Palette Yeux de Clarins (5.). Six couleurs pimpantes et des amours de textures.

Thibault Vabre, directeur artistique maquillage Clarins, nous livre le mode d’emploi.

Commencez par sertir l’£il avec le Crayon Yeux 09 Outremer (7.), utilisé en khôl.

Étalez la nuance turquoise de la Palette tout autour de l’£il, puis faites un dégradé de mauve lilas et de rose poudré à l’angle externe de l’£il. Eventuellement, accentuez l’ombre turquoise avec le Mono Couleur 15 Iris Blue.

Allongez et densifiez les cils avec le Mascara Wonder Volume 06 Wonder Blue (6.).

Ombre Éclat 4 Couleurs et Ombre Éclat (8.) et 1 Couleur de Guerlain (9.). La première palette juxtapose quatre nuances, rose, orange, vert et brun, rehaussées d’un motif de feuilles d’arbre exotique, vert nacré.

Pour un look festif, Olivier Echaudemaison, directeur de la création de la marque, conseille d’utiliser les quatre couleurs.

Tracez une ligne verte façon eye-liner au ras des cils en dessous de l’£il. Procédez de la même façon au-dessus en choisissant le brun. Le rose et l’orange sont étalés comme un grand halo lumineux sur toute la paupière.

Pour un make-up plus rapide et plus quotidien colorez la paupière mobile avec une seule teinte, assortie à la tenue du jour.

Bien, aussi, les nouveaux boîtiers 1 Couleur : cinq tonalités neutres et cinq tonalités plus  » flashy  » pour habiller la paupière sur mesure.

Poudre Collector pour les Yeux Palette d’Artiste d’Yves Saint Laurent (10.). Dans le boîtier doré, une belle composition de quatre fards (jaune pâle, rose tendre, gris vert et violet) inspirés de l’art abstrait. Le but ? Réinventer le regard comme une £uvre d’art !

Voici les suggestions de Val Garland, make-up artist de la marque.

Colorez la paupière mobile avec le violet.

Juste au-dessus dessinez une sorte de  » banane  » rose en veillant que les deux teintes forment un fondu enchaîné.

Éclairez l’arcade de jaune pastel et soulignez la paupière inférieure d’un épais trait vert.

Pour terminer, superposez plusieurs couches de Everlong Mascara N° 7 Ever Steel Blue (11.).

DES SMOKY EYES NOUVELLES INTERPRÉTATIONS

Pink Punk and Black Palette de Lancôme (1.). Un noir intense et pailleté voisine avec trois fards roses mats.

Aaron De Mey, le nouveau make-up artist de la marque  » twiste  » le smoky eye en version  » smoky pink eye « .

Les textures sont aériennes. Vous pouvez souligner l’£il en douceur en l’entourant d’une ligne noire et en colorant la paupière de rose.

Rien ne vous empêche de forcer sur le noir et de l’accompagner de la teinte fuchsia éclatante.

L’autre astuce, détournez les tons de rose sur le visage. Le plus sombre donne bonne mine aux pommettes tandis que le plus clair, à étaler juste en dessous, illumine et sculpte le visage.

Magic Kajal de Givenchy (2.). Il est très concentré en pigment le plus noir et dessine un regard forcément fatal et oriental. Contrairement à un crayon khôl, utilisez le kajal à l’intérieur de l’£il. A l’extérieur, intensifiez le trait avec un crayon de la collection Jumbo.

Nicolas Degennes, make-up artist de la marque épingle queà

Le kajal évolue au cours de la journée. En clair : il coule légèrement.

Les puristes, à l’instar des femmes orientales, le laisseront tel quel.

Les perfectionnistes feront, dans le courant de la journée, quelques retouches avec un Coton-tige. En version festive, ajoutez sur toute la paupière un peu d’ombre liquide Precious Sari, or (3.) ou argent. Fraîche, elle s’étale bien et donne un résultat très sympa.

Wanted Eyes Duo Feline Collection de Helena Rubinstein (4.). Quatre duos chromatiques aux textures soyeuses et glissantes qui permettent des dégradés absolument fabuleux. La teinte foncée dessine le contour de l’£il, la teinte claire se place au-dessus de la paupière, sous l’arcade.  » Smoky Earth  » réunit un gris anthracite et un ivoire, pour un regard fumé glamour. Le brun et l’or de  » Land of Fire  » sont chics et classiques.  » Passion Breah  » conjugue le prune lie-de-vin et le rose nacré, un duo très couture.  » Dark Ebony  » est le plus intense et le plus sophistiqué avec un dégradé de noir et de gris  » smoky « .

UN SOURIRE FRUITÉ

Rouge Parfait de Shiseido (6.). Il y a quatre-vingts ans, la marque japonaise lançait son premier rouge à lèvres. A ce long savoir-faire s’ajoutent aujourd’hui les technologies les plus pointues. A noter : une formule qui chouchoute les lèvres, des couleurs fidèles qui ne  » virent  » pas, une tenue exceptionnelle et un superbe résultat maquillage (20 teintes raffinées). Le nouveau Crayon Lèvres Lissant (décliné en sept coloris) (5.) est le compagnon idéal du Rouge Parfait.

Gloss Pur de Yves Saint Laurent (7.). Exit nacres et paillettes, place à la couleur pure et à la brillance extrême. La texture est tellement souple et docile qu’on peut la travailler sur mesure. Un passage léger et les lèvres s’habillent d’un voile coloré discret. Plusieurs passages et elles ressemblent à un miroir laqué, ultrasophistiqué. Six teintes gaies et fruitées dont le N°4 Pur Framboise (photo) et le N° 5 Pur Fuchsia, couleur iconique du couturier.

Rouge Hydrabase de Chanel (8.). Ce grand classique de la maison parisienne a été légèrement réinterprété. Le make-up artist Peter Philips lui a ajouté une microdose deà pigments noirs.  » Ils ont l’avantage de neutraliser les couleurs trop crues, difficiles à porter au quotidien, dit-il. En les « salissant » un peu, ils se fondent à toutes les carnations.  » Les six teintes sont fraîches et estivales. On aime surtout les trois variations du rouge : Fiesta avec une pointe de corail, Fuego inspiré des tomettes du sud et Gipsy Scarlette (photo), un rouge  » fracassant « .

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content