Cosméto vagabonde

Barbara Witkowska Journaliste

Vous partez en voyage ? Vous mettez le cap sur les vacances ? Vous vous offrez un break ailleurs ? Garnissez votre trousse de toilette avec des produits qui prennent soin de votre capital beauté… sans vous compliquer la vie.

Soins du teint à la Une

Pas la peine de vous encombrer avec des programmes laborieux et sophistiqués antiâge ou antirides. En voyage, on se contente de bien hydrater sa peau avec des formules efficaces et des textures délicieuses.

Gel crème d’eau Hydratant Fraîcheur Hydra-Feel de Yves Saint Laurent (1). Son  » Baby Skin Complex  » réunit des sucres issus de la châtaigne et des flavonoïdes extraits du mélèze. Leur rôle ? Booster le renouvellement cellulaire, lutter contre les radicaux libres, améliorer l’oxygénation et l’hydratation. Pour une peau en bonne santé.

Bienfait Multi-Vital de Lancôme (2). Au menu : trois vitamines (B5, C et E), trois minéraux (zinc, cuivre et magnésium) et deux acides gras essentiels (Oméga-3 et 6). La formule intègre aussi des extraits de châtaigne, hydratants, et des filtres anti-UVA et UVB. Il ne faut rien de plus pour chouchouter sa peau au quotidien. Trois versions : Crème et Fluide Toutes Peaux et Crème Peaux Sèches.

Crème Hydratation Absolue & Protection Aquamilk de Lancaster (3). C’est un programme gourmand qui allie trois laits végétaux : coco, riz et palme. Riches en acides aminés, en sucres, en minéraux et en lipides, ils n’ont pas leur pareil pour abreuver, nourrir et protéger la peau. Le plus ? L’acide lactique exfolie en douceur pour faciliter la pénétration des actifs.

Spécial peaux fragiles

Si votre peau est particulièrement sensible, elle demande davantage d’attention lors d’un changement de climat. Ces formules ultradouces agissent comme un vrai pansement, même dans des conditions extrêmes.

Eight Hour Cream Vintage Edition Limitée d’Elizabeth Arden (1). Chouchou des stars et de millions de femmes dans le monde, c’est vraiment une crème SOS. On peut l’utiliser, sans modération, partout : sur le visage, sur les lèvres, sur les pieds et sur les mains. En voyage, elle est indispensable. Le temps d’une saison, elle est proposée dans son pot d’origine, délicieusement rétro.

Rosaliac XL de La Roche-Posay (2). Votre peau, hyperréactive, rougit à tout bout de champ ? Essayez cette formule dont les ingrédients (vitamines B3 et CG, filtre Mexoryl XL et l’eau thermale de La Roche-Posay) agissent comme un extincteur des rougeurs. Texture particulièrement douce et confortable.

Bonne mine instantanée

En vacances, vous n’avez pas envie d’afficher une mine de  » fromage blanc « . Alors trichez ! Ces formules pointues déposent sur le teint, en un minimum de temps, un superbe voile doré.

Anti-Age Bronze Care SPF 6 Self Tan de Lancaster (1). Le visage s’éclaire très rapidement d’un halo ensoleillé et rayonnant. En prime, des semences de lupin blanc protègent les fibres d’élastine et de collagène et les filtres neutralisent les radicaux libres.

Self Tan Gel Cream Intense de Jil Sander (2). Les pressées vont apprécier : grâce aux substances teintées (caramel et pigments de perles), la peau prend une belle couleur mordorée tout de suite après l’application. Le hâle apparaît au bout d’une heure. Pour un beau résultat recommencez l’opération le lendemain.

Silky Bronze Self Tanning de Kanebo (3). Ce soin contient les principes actifs antiâge les plus pointus, contenus habituellement dans tous les produits de cette marque 5-étoiles. En vedette, le complexe apaisant à la soie laisse la peau lumineuse et soyeuse.

Chevelure de star

Qu’ils soient lisses ou bouclés, les cheveux doivent avant tout être bien soignés, disciplinés et brillants et former une coiffure au beau volume. A recommander…

New Fresh Curls de Redken (1). Cette nouvelle gamme, enrichie en protéines et en huile de noix de coco, maîtrise à la perfection toutes les boucles, molles et fragiles, tout comme celles irrégulières et indisciplinées. A épingler ? Anti-Frizz Shiner. Il contrôle bien l’hydratation et empêche les frisottis.

Nutri-Gloss Elsève de L’Oréal Paris (2). La protéine de perle est l’ingrédient vedette de la gamme. Son intérêt ? Elle rend la fibre capillaire extrêmement lisse et douce. La lumière s’y reflète comme dans un miroir. Le Shampooing, la Crème Démêlante, le Masque et la Crème Nourrissante embellissent tous les cheveux longs.

Pure Abundance Volumizing Hair Spray d’Aveda (3). Ses principes actifs (gomme arabique, protéines de blé, résine de pin et racine de guimauve) sont 100 % bio. Vaporisez généreusement sur cheveux secs. Ils deviennent instantanément volumineux et bien brillants.

Oh ! Les jolis gloss…

Les nouvelles formules sont sensuelles et efficaces. Les tubes se glissent facilement en poche pour permettre des retouches à tout moment de la journée.

Phyto-Lip Star de Sisley (1). Il cumule une action protectrice, adoucissante et antiradicalaire, grâce à l’extrait de fleur de lotus. Les trois nouvelles teintes, Shiny Ruby, Precious Coral et Sparkling Topaze, jouent la carte de l’extrême brillance et de la pureté de la couleur.

Novum Gloss de Dr. Hauschka (2). L’un des spécialistes du maquillage bio propose une formule naturelle, bourrée de beurre de mangue, d’huile de noyau d’abricot et d’huile de pulpe de baies d’argousier. Les quatre teintes (pétale de rose, prune sauvage, châtaigne et cerise griotte) sont fruitées et appétissantes comme de vraies friandises.

Watershine Elixir de Maybelline (3). Carrossé comme un bijou, ce petit  » stylo  » argenté a une perforation en étoile qui permet une application très précise et homogène de la couleur. La texture liquide a un  » glissant  » très voluptueux. En 12 nuances laquées ou nacrées.

Battements de cils

Entre visites, balades et farniente, on n’a guère le temps de se pomponner. Emportez uniquement un mascara. Il fait des cils immenses, ouvre l’£il et fait pétiller les prunelles.

Inimitable Waterproof de Chanel (1). Avec sa brosse en élastomère, ce mascara a révolutionné, l’année dernière, nos habitudes. Le voici en version waterproof. Il donne toujours un résultat aussi spectaculaire avec, en prime, une résistance à toutes épreuves (humidité, chaleur, larmes, etc.). Trois teintes : Ebène, Espresso et Marine.

Ideal Revolution de Nivea Beauté (2). Il a aussi une nouvelle brosse, en gomme ultrasouple et flexible, pour mieux recourber, étirer et séparer les cils. Ces derniers sont bien chouchoutés grâce à la présence de la provitamine B5 et des poudres de soie. Trois teintes : Black, Brown et Ocean.

Mascara Volume Haute Précision Projectionist d’Estée Lauder (3). Il fait appel à une nouvelle technologie de polymères sphériques creux qui gonflent les cils comme des ballons. L’effet est saisissant : les cils se recourbent en beauté, sans la moindre sensation de lourdeur. L’autre point fort ? Les nouveaux pigments maquillent les cils de couleurs profondes et très brillantes : Graphite, Marron, Gris foncé et Brun rouge.

Sillages de créateurs

Savoir-faire, esprit et rêve… Les fragrances des créateurs de mode ont toujours ce souffle d’originalité et d’innovation qu’on ne trouve nulle part ailleurs. On succombe…

Parfum de Sac de Prada (1). C’est un ravissant accessoire de mode que toutes les fashionistas s’empresseront d’accrocher à leur sac. Le vaporisateur en acier inoxydable renferme la délicieuse fragrance ambrée et addictive, déclinée en version Classic et Tendre.

Collection Splash de Marc Jacobs (2). Le créateur américain poursuit sa saga olfactive et nous charme avec trois nouvelles odes à l’été. Incisif et un peu  » glacé « , Cucumber se révèle avec des notes de feuilles de lotus, de fleurs de cactus, de tilleul, de lis et de bois légers. Plus pétillant, Orange s’ouvre sur de superbes accords d’agrumes, rehaussés dans le c£ur de fleurs blanches et de muscs. Quant à Rain, il mêle les arômes du gazon fraîchement coupé et des bois nobles. Le sillage évoque une agréable fraîcheur après une averse estivale.

Matthew Williamson Fragrance (3). Le créateur londonien a concocté un cocktail enivrant à base d’agrumes, de jasmin Sambac, d’ylang-ylang, de vanille, de bois de santal et de patchouli. Une fragrance sexy et torride comme ses robes à décolleté profond dont raffolent Kate Moss, Helena Christensen, Madonna et Gwyneth Paltrow.

Parfums de jet-setteuse

Envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Ces nouveaux élixirs glamoureux recèlent bien des pouvoirs de séduction…

Miss Sixty Elixir (1). La tête fruitée de badiane et de pamplemousse est relayée par le c£ur exotique de la fleur de lotus. Vient ensuite une pincée inattendue de vanille et de bois de santal. La fragrance, incarnée par l’actrice Asia Argento, est synonyme du glamour à l’état pur.

Darling de Kylie Minogue (2). Ce bouquet fleuri sensuel s’ouvre sur une note de tête puissante et sucrée où se mêlent le fruit de la Passion, le freesia et le lychee. Dans le c£ur, féminin et délicat, s’épanouissent les pétales de lys blanc. Le sillage est porté par une senteur particulièrement envoûtante de bois de santal, d’ambre et de vanille.

Heiress de Paris Hilton (3). Le départ est donné dans un tourbillon de fruit de la Passion et d’écorce d’orange. Le c£ur dévoile un délicieux mix floral aux notes de jasmin étoilé, de fleur de tiaré, d’ylang-ylang et de chèvrefeuille. Le sillage, très chaud, combine la sensualité de la feuille de violette, du vétiver et des bois blonds.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content