Coups de chapeau

Christine Laurent
Christine Laurent Rédactrice en chef du Vif/L'Express

Tiares de Néfertiti, crêtes de Mohican, plumes débridées, casques-cagoules, sculptures géantes en Plexi ou plastique, il sait tout réaliser. Les plus grands, Galliano, Gaultier, se le disputent. Il coiffe, aussi, les stars les plus branchées : Kylie Minogue, Gwen Stefani, Marilyn Manson… Stephen Jones est un magicien, un virtuose qui fait tourner les têtes modeuses depuis plus de vingt ans. Toujours le même brio, la même impertinence, un humour subtilement déjanté. La classe !  » Je ne fais qu’observer la vie et la transposer dans un chapeau « , avoue-t-il avec humilité. Jones s’imposait tout naturellement comme guest star de ce  » spécial accessoires  » dans lequel nous vous offrons tous les must-have de l’hiver, toutes ces  » petites choses  » qui nous font craquer.

C’est une fille délicieuse, au visage parfait, au teint de porcelaine, une sensualité à fleur de peau. Sous une rigueur apparente, une autodérision rafraîchissante et inattendue. Diane Kruger est le nouveau chouchou des médias, une femme de rêve, un fantasme. Sur la toile s’entend. Car en tête-à-tête, elle se révèle bien différente, toute proche, une jeune femme sans tabou, qui laisse percer une vraie vulnérabilité. Toujours angoissée, elle fuit la médiocrité. Pour Weekend, la belle a accepté de jouer le jeu de l’interview vérité. A savourer sans modération.

Ce sera une édition d’exception. Normal pour une cinquième. Elle rassemblera pas moins de douze jeunes créateurs venus de tous les horizons, Corée, Japon, Thaïlande, Russie, Espagne, France… Belgique, et repérés par nos journalistes dans les meilleures écoles : La Cambre à Bruxelles, l’Académie d’Anvers, le Saint Martins College de Londres, sans oublier les festivals internationaux de Trieste et à Hyères. Des valeurs sûres, des étoiles montantes qui toutes défileront pour notre Fashion Weekend ce 18 octobre à Bruxelles. Qui sera l’heureux élu qui remportera le premier prix de 10 000 euros ? Pour engager les paris, nous vous proposons, en avant-première, le lookbook métissé de nos candidats. A suivre très attentivement.

Eux aussi, ils font preuve d’une bien belle créativité. Installés aux quatre coins de la Wallonie, ils ont su déployer des trésors d’imagination pour ravir les papilles des gourmets avec une cuisine légère, inattendue, savoureuse. Saison oblige, ils nous proposent pendant quelques semaines des associations surprenantes autour du gibier. Suivez notre guide inédit qui vous conduira chez les meilleurs. La chasse aux chefs wallons est ouverte !

Christine Laurent

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content