Eaux d’été
1. La plus séductrice : Eau d’Été Blu de Bulgari. La cannelle adoucit les effluves fusants du citron d’Italie, le benjoin naturel et l’absolu d’iris animalisent les notes captivantes des aiguilles de pin. Subtils effets de séduction pour une » odor di femina » qui fond dans la peau (à partir de 42 euros).
2. La plus pêchue : Chance Eau Tendre de Chanel. Si l’idée de la fragrance repose sur les notes onctueuses et jasminées, ce sont des fruits acidulés et exotiques (pamplemousse et coing) qui lui donnent sa pêche (à partir de 61 euros).
3. La plus cool : Burberry Summer pour Femmes. Cassis, mandarine et pêche blanche pour la fraîcheur, chèvrefeuille et rose blanche pour l’impertinence, cèdre, santal et muscs pour l’élégance. On se laisse séduire (à partir de 44 euros).
4. La plus exquise : 212ICE de Carolina Herrera. Le duo bergamote-pamplemousse vit une nouvelle aventure avec des notes florales sucrées de rose et de fruits des bois rouges et des notes sensuelles de santal et de musc. Une eau fine et féminine (60,52 euros).
5. La plus joyeuse : Eau des Jardins de Clarins. C’est de la gaieté et du bonheur en flacon, avec un cocktail d’huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de menthe, de feuilles de laurier, de bourgeons de cassis, de patchouli et de vétiver. Pour balayer le stress et retrouver le sourire (44 euros).
6. La plus exotique : Alien Sunessence Edition Saphir Soleil de Thierry Mugler. Le pomelo rose s’alanguit sur un lit tapissé de fleurs de Monoï sous une moustiquaire tissée d’ambra blanc. Ça sent le sable chaud des îles et l’exotisme (56 euros).
7. La plus voluptueuse : L’Eau d’Issey Eau de toilette pour l’Été. Pour la gourmandise, des zestes de poire enrobés de bois précieux et d’osmanthus aux accords délicieusement fruités. Pour la sensualité, de la pivoine douce comme de la soie et de l’£illet moelleux comme du mohair (60 euros).
8. La plus troublante : Very Irrésistible Givenchy Summer Vibrations de Givenchy. Cette eau déroule un moment troublant quand un nuage de frangipanier poudre les roses et quand un zeste de mandarine enveloppe les notes juteuses de cassis. (56,27 euros).
9. La plus duale : Armani Code Summer pour Femme. Néroli et orange bigarade montent à la tête, fleur d’oranger, jasmin Sambac et gingembre comblent le c£ur de lumière, vanille, bois précieux et muscs font l’ombre propice à la séduction (77,64 euros).
10. La plus céleste : Le Paradis de Nina de Nina Ricci. La recette commence avec des notes aériennes de fleur d’oranger, d’amandier et d’héliotrope et redescend sur terre avec la senteur caramélisée de pomme d’amour, arrondie de bois blanc, de patchouli et de vanille (56,50 euros).
11. La plus couture : Classique l’Eau d’Été avec alcool de Jean Paul Gaultier. Habillée de la plus belle des roses sous une étole de fleurs d’oranger, parée d’iris, de musc et d’ambre, cette nouvelle version de Classique combine le charme d’une Parisienne et le mystère d’une belle Orientale (59 euros).
Barbara WitkowskA
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici