Ecce homo

Barbara Witkowska Journaliste

Chez Lancôme, 2007 sera l’année de l’Homme. A la clé : Lancôme Men, une ligne de soins antiâge ultrapointue, Hypnôse Men, un nouveau parfum envoûtant, et un ambassadeur très charismatique, l’acteur britannique Clive Owen.

Une ligne Anti-Age Expertise. De longues études portant sur le vieillissement de la peau masculine ont précédé la mise au point de la ligne Lancôme Men. Conclusions ? Les rides apparaissent tôt chez l’homme, vers la trentaine, mais se stabilisent autour de la quarantaine. A ce moment, commence la perte de la fermeté qui ne cessera de s’accélérer, ainsi que l’apparition des poches. Fort de ce constat, les laboratoires Lancôme ont conçu un programme court, efficace et bien ciblé. Les hommes jeunes, entre 20 et 30 ans, se contenteront de soins hydratants pour préserver leur capital jeunesse. Hydrix apporte la bonne réponse avec son cocktail de vitamines, de gelée royale et de vitamine E. Le soin se décline en gel pour peaux normales à mixtes et en baume pour peaux sèches. La seconde version est enrichie en beurre de karité et en huiles végétales de coprah et de palme. A partir de 30 ans, on adopte une formule plus musclée. Age Fight est un soin antiâge de haute technologie qui agit en deux temps. Le complexe de vitamines C et E permet de mieux résister au stress oxydatif, tandis que le duo  » cuivre et zinc  » atténue les premières rides. On traite aussi le contour des yeux, en appliquant tous les jours Age Fight Yeux. La formule est identique, mais contient aussi de la caféine pour drainer les poches. Les hommes de 40 ans et plus, préoccupés par la perte de fermeté, trouveront un complice dans le soin Rénergy 3D. Il booste la synthèse de collagène et renforce le soutien dermique pour empêcher l’affaissement de la peau. La gamme réunit aussi trois basiques incontournables : un Gel Nettoyant, un Exfoliant et une Mousse de Rasage. Très performant.

Une fragrance fraîche, aromatique et ambrée. Comment ne pas se laisser envoûter ? Hypnôse Homme est une fragrance qui mêle dans un bon équilibre la fraîcheur verte de menthe et de bergamote, un accord aromatique basé sur l’essence de lavande et un sillage ambré, attisé par un soupçon de patchouli et de musc. Très chic.

Un ambassadeur de charme. Clive Owen a été choisi pour incarner et promouvoir la nouvelle direction masculine de Lancôme. En 2006, il a joué dans  » Inside Man  » de Spike Lee et dans  » Les Fils de l’homme  » d’Alfonso Cuaron. Et en 2007, il déploiera tous ses talents dans  » The Golden Age  » de Shekhar Kapur et dans  » Shoot’em Up  » de Michael Davis. Authentique, charismatique et dégageant une vraie chaleur humaine, l’acteur britannique se profile comme l’homme idéal pour véhiculer les valeurs de la marque française. Lors de la conférence de presse, à Paris, il s’est d’ailleurs montré très enthousiaste à l’idée de prendre soin de lui avec ces nouveaux produits. Très classe.

Barbara Witkowska

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