Architecte dans une autre vie, notre rédactrice en chef adjointe, Fanny Bouvry, glisse sous le sapin de jolis objets qui décomplexent nos intérieurs, avec supplément d’éthique si possible.
Drôle de forme
Voilà un collectif qui porte bien son nom: Vormen. Et pour cause, ces designers challengent les formes des objets quotidiens, comme dans leur dernière collection Curiosities, aux lignes plus que minimalistes. Notre préféré: cette corbeille à fruits en ciment complètement revisitée.
190 euros, vormen.be
#catslover
Edités par lwas, une entreprise belge qui développe des projets d’upcycling de déchets en Inde et Indonésie, ces verres sont illustrés par notre compatriote Floor Denil qui a mis en scène la mascotte des Belgian Cats − notre équipe féminine de basket, un symbole d’inclusion. Le thème retenu: l’égalité des chances.
24,95 euros le set de 4, iwas.be
C’est le bouquet!
Fritz Hansen a eu 150 ans en 2022. L’occasion de craquer pour son vase Ikebana, inspiré de l’art japonais qui consiste à architecturer les fleurs harmonieusement.
A partir de 107 euros, Fritz Hansen, fritzhansen.com
En douceur
Architecte d’intérieur et antiquaire, la Liégeoise Anne-Sophie Ernest a lancé en 2021 Atelier FRA – pour fraternité et fractal – et dessine des assiettes et plats en grès, fabriqués équitablement au Laos et au Cambodge. Une ligne aux teintes douces, pour mettre en avant les mets qui y sont présentés.
A partir de 11,50 euros, atelierfra.com
Le combo cocon







