Hâlée sur commande

Barbara Witkowska Journaliste

L’autobronzant : c’est le geste réflexe du printemps. Le meilleur moyen d’offrir des vacances à son teint et à son corps en une heure chrono. La nouvelle génération de produits associe les bonnes doses de DHA (molécule de synthèse responsable de la coloration par oxydation de la surface de la peau) et d’érythrulose, une substance qui apporte plus subtilement une teinte complémentaire. Résultat ? Une couleur homogène, durable et ultrarapide. Plus malignes encore, les formules qui intègrent des actifs anti-âge, des complexes hydratants ou une protection solaire.

Notre sélection.

1. Le plus glamour : Week-end Bronzer SPF 10 Golden Beauty de Helena Rubinstein. Pour ne rien craindre du soleil et gagner en couleur café deux fois plus vite, cet autobronzant avec indice de protection intégré contient aussi trois actifs anti-âge et embaume la note mythique de jasmin, de musc et d’agrumes (38,09 euros).

2. Le plus anti-radicalaire : Anti-Âge Global Activateur de Hâle Capture Totale Solaire de Dior. Fraîche et fondante, la formule est bourrée d’actifs soins empruntés à la ligne phare de la marque pour protéger l’ADN et servir de bouclier anti-radicalaire. Procure un hâle naturel tout au long de l’année et prépare la peau au bronzage estival (110,11 euros).

3. Le plus gourmand : Mousse Exquise Auto-Bronzante SPF 15 de Clarins. Nappez ce  » délice  » sur le visage et sur le corps. L’effet : un ton doré uniforme et une peau très douce grâce à la présence des extraits de mirabelle et de carthame ainsi que de la vitamine F (35 euros).

4. Le plus sexy : Flash Bronzer Jambes de Lancôme. Un gel irisé couleur caramel, immédiatement embellissant, suivi par la couleur une heure après. Ce soin renforce aussi le tonus veineux grâce à la présence de la caféine et de ginkgo biloba (35 euros).

5. Le plus frais : Lait Corps Ultra-Frais Autobronzant Lissant de Dr. Pierre Ricaud. Fraîcheur, légèreté et application facile. Ce lait promet une apparence dorée très naturelle et une peau lissée grâce à ses polysaccharides filmogènes. L’autre atout ? La glycérine hydrate bien l’épiderme (disponible en mai prochain, 18 euros, www.ricaud.com).

6. Le plus ludique : Spray Auto-Bronzant pour le Corps de Clinique. Cette brume aérienne se vaporise directement sur le corps (à 15-20 centimètres) même dans les zones les plus difficiles d’accès. Une heure plus tard, la peau rayonne d’un hâle naturel et, de surcroît, est bien hydratée et protégée par la vitamine E (25 euros).

7. Le plus polyvalent : Lait Auto-Bronzant Anti-Âge Visage et Corps de Payot. Léger, velouté et facile à étaler, ce lait s’utilise sur le visage et sur le corps. En plus de l’autobronzant (DHA et érythrulose bien dosés), il apporte à la peau des éléments régénérants, réparateurs et anti-rides, dont l’huile et des extraits des pétales de tournesol (38,25 euros).

8. Le plus exotique : Brazilian Tan Airbrush de Rodial. Un spray teinté autobronzant instantané pour le visage et le corps visant un éclat immédiat qui se renforce avec le temps pour donner un teint doré longue tenue. à noter : la buse  » airbrush  » 360° pour une application optimale et facile (45 euros).

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content