La palette de Walter Van Beirendonck pour Scapa Sports
La marque belge Scapa Sports fête ses dix ansà Et pour insuffler davantage de pep à ses modèles, elle fait appel au talent de Walter Van Beirendonck (5.- à gauche), le célèbre créateur anversois, renommé pour son sens aigu de la couleur.
Le printemps-été 2009. Les verts, les roses, les rouges, les bleus et les jaunes s’entrechoquent dans une ambiance fraîche et vitaminée. » Les imprimés sont exclusifs ou retravaillés par notre équipe de création, précise Walter Van Beirendonck. J’ai souhaité apporter à l’esprit urbain de la collection une touche plus ethnique au parfum d’Inde. Elle forme aussi un contraste intéressant avec les nouveaux tissus, au toucher très technique, de nos trenchs. » Pour l’Homme, plus classique, le polo (2.) reste toujours la source d’inspiration principale. Chez la Femme, le directeur artistique a accentué un peu la facette glamour pour aboutir à une silhouette moderne et conquérante de » glamazon » (1., 3. et 4.).
Ami de longue date d’Arlette et de Brian Redding, fondateurs, en 1967, de Scapa, Walter Van Beirendonck se félicite de cette collaboration. » Lorsque leur fils Michael a pris les rênes de la maison, il m’a demandé de » relifter » Scapa Sports, trop connue et trop copiée, et de lui apporter une nouvelle crédibilité. Le challenge m’a plu, j’ai l’habitude de faire des collections commerciales. Je suis entouré d’une bonne équipe de six personnes, toutes issues de l’Académie d’Anvers et je crois que nous tenons le bon bout du fil. «
Dix ans de success story. Scapa Sports a vu le jour en 1999, en puisant ses sources d’inspiration dans le polo… » Parce que nous avions notre propre équipe de polo, explique Michael Redding (5. – à droite), directeur général de Scapa. Pour commencer, nous vendions des polos lors des événements Scapa. Le test s’est avéré positif et nous avons décidé de proposer des collections complètes pour femme, homme et enfant. »
Très vite, d’autres disciplines sportives, tels le golf, le tennis ou le hockey, ont rejoint l’ADN de la marque. L’esprit Scapa Sports va plus loin et s’associe avec des sportifs en herbe (le Kids Golf Tour destiné aux petits de 6 à 12 ans), des joueurs de hockey en Belgique et aux Pays-Bas et, bien, entendu, des participants de tous les grands tournois de polo dans le monde. » Nos collections ont toujours été dessinées par des diplômés de l’Académie d’Anvers, conclut Michael Redding. Le savoir-faire de Walter et son immense talent de coloriste nous permettront de rendre l’image de Scapa forte et percutante à long terme et nous ouvriront plus facilement les portes à l’étranger. «
Barbara Witkowska
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