Le beau Monsieur de Jean Paul Gaultier

Barbara Witkowska Journaliste

Jean Paul Gaultier a décidé que tous les hommes avaient le droit d’être beaux et à se faire beaux. Après une incursion discrète dans l’univers de la cosméto, le créateur de mode persiste et signe en créant Monsieur, une gamme luxueuse et facile, réunissant neuf produits de soin et huit produits de maquillage.

Le concept. Les défilés, il n’y a rien de tel pour apprendre à connaître les besoins et les exigences des hommes en matière de la beauté. Fort de cette expérience, Jean Paul Gaultier a mis au point, à l’attention de tous les hommes, un vestiaire de  » mise en beau « . Le point fort ? Les produits permettent de transformer la peau de manière immédiate et imperceptible. Bref, cela ne se voit pas et en même temps on doit constater qu’il y a quelque chose de différent.  » Jean Paul Gaultier est un  » bon enfant  » et aime l’humain, explique Isabelle Fulconis, responsable d’axes nouveaux business Jean Paul Gaultier. Par conséquent, il ne grime pas, ne cherche pas à gommer les défauts mais, au contraire, à révéler ce qu’il y a de beau chez les hommes.  »

La gamme.  » Avant, on m’appelait Jean Paul. Aujourd’hui, on m’appelle Monsieur « , rappelle le créateur de mode avec humour. Pour le nom, il ne fallait donc pas chercher plus loin. La gamme Monsieur réunit des produits standards (rasage et hydratation), des soins spécifiques (antipoches et exfoliant) ainsi que quatre produits, conçus à la demande expresse de Jean Paul Gaultier. En vedette, l’Eau du Matin,  » son réveil matin « , réinvente le geste de la friction tonique pour le corps avec une structure fraîche délicieusement hespéridée. La Poudre Belle Mine ne contient aucune nacre et confère au teint une belle matité. Le Gel Zéro Brillance, bourré de microéponges absorbantes, agit comme un buvard radical. Enfin, le Disciplineur de Sourcils maîtrise ceux en bataille grâce à un gel fixant et invisible. Chics et sobres, les packagings sont nomades, légers et pratiques.

La communication. Mannequin fétiche, Scott Barnhill a  » une vraie gueule « , un physique très  » habité  » et… quelques défauts (notamment sur un des sourcils qui n’a pas été retouché à la demande de Jean Paul Gaultier). Ambassadeur idéal, il met en scène Monsieur, en s’occupant de lui-même en élégance et en raffinement. Cette nouvelle approche de communication, très intimiste, se concentrera essentiellement sur Internet : www.jeanpaulgaultiermonsieur.com. Nouveau également, le module relooking permet de télécharger sa photo et d’appliquer ensuite les produits de maquillage sur les zones définies.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content