Le corps au parfum

Barbara Witkowska Journaliste

Après le bain ou la douche, ces textures cachemire, ces crèmes soufflées et ces lotions veloutées vous embellissent et vous parfument. Tous les scénarios de la nouvelle polysensualité.

Façon Hollywood

Pure Poison Elixir Body Cream de Dior (1). Richissime en agents émollients, cette crème désaltère la peau en la caressant et vous enveloppe dans un délicieux nuage où l’on hume les notes de fleur d’oranger et de jasmin Sambac, un halo de cacao et de vanille, ainsi que des accents boisés et amandés

Seductive Milk Body Wash Maîtresse d’Agent Provocateur(2). Cette nouvelle création vous embarque vers un moment de pure volupté. Elan passionnel de lotus blanc et d’ylang-ylang en tête, c£ur sensuel de jasmin d’Arabie, pour finir dans un accord tentateur de velours de suède blanc, réchauffé de musc et d’ambre.

Crème de Lumière pour le Corps Insolence de Guerlain(3). Tissé de violette, de fruits rouges et d’iris, son sillage met de bonne humeur, tandis que sa texture moelleuse câline l’épiderme. La gamme réunit aussi la Douche Pétillante et le Lait Etincelant pour le Corps.

Câlins de peau

Crème Parfumée pour le Corps Perles de Lalique (1). Une sensualité en mousseline de soie, douce sur la peau comme un collier de perles ou un boa à plumes. Le sillage esquisse l’éternel féminin sur le thème de rose bulgare, de poivre noir, d’iris et de patchouli.

L’Elixir Voile Hydratant Corps Par Amour de Clarins (2). Il pénètre instantanément l’épiderme : il le veloute et y dépose des effluves sensuels de framboise et pamplemousse rose. Précédez l’application par un bain avec quelques gouttes de Crème Bain Douche Le C£ur Pur, juste avant de vous endormir.

Crème Coquelicot Nacrée Flowerbykenzo de Kenzo(3). Violette de Parme, rose bulgare, aubépine sauvage, cassie, vanille et musc… Cette composition florale poudrée se fond au c£ur d’une texture précieuse finement nacrée et très parfumée.

Eloge de la matière

Crème Soufflée Miss Dior Chérie de Dior.(1) Une crème-mousse légère de couleur rose poudrée nacrée. La peau s’abandonne avec plaisir à cette recette gourmande composée de mandarine verte, de pop-corn caramélisé et de sorbet fraise des bois. Et aussi : un Gel Douche, un Lait et un Déodorant.

Huile Intense pour le Bain N° 5 de Chanel (2). D’une transparence rose pêche, elle transforme l’eau du bain en soie lactescente. Plongez-y, oubliez tout et savourez ses superbes effluves. Au final, une peau assouplie et merveilleusement hydratée.

Huile Splendide Visage et Corps d’Annick Goutal (3). Elle réunit les huiles raffinées de cèdre, de rosier muscat et d’argan. Ce somptueux cocktail est un vrai bonheur pour une mise en beauté du visage et du corps, subtilement parfumé aux essences de rose.

Huile Soyeuse pour le Corps Chance de Chanel (4). Impalpable et légère, c’est une huile sèche très caressante. La peau, nourrie et satinée, exhale les notes de cédrat, de musc blanc, de baie rose, de vétiver frais, de vanille, d’ambre et de patchouli.

Accessoires de mode

Lait pour le Corps The One de Dolce & Gabbana (1). C£ur passionné de lis blanc et de jasmin, cette nouvelle fragrance baigne dans une sensualité fluide sur fond ambré, musqué et vanillé. Des notes glamoureuses pour un lait onctueux qui satine et assouplit le corps.

Crème Parfumée pour le Corps Flowerbomb de Viktor & Rolf (2). Dans un écrin précieux coiffé d’un bouchon or rose se love une crème fondante et soyeuse. Elle drape délicatement le corps de senteurs enivrantes de jasmin Sambac et de patchouli.

Body Lotion Blush Intense de Marc Jacobs (3). Tout sourit dans cet opus olfactif du sympathique créateur : le lumineux jasmin, la piquante fleur d’oranger et le délicat musc rose. A peine posé, ce souffle crémeux et velouté déploie toute sa séduction.

Crème pour le Corps Armani Code (4). Une nouvelle interprétation de la fleur d’oranger, accompagnée de jasmin Sambac, de miel et de bois de santal. Cette écriture souple et fluide se retrouve dans la nouvelle ligne de bain, dont la crème se distingue par son raffinement extrême.

Comme dans un hammam

Hammam Olive Secret de Rituals (1). Conçu autour des bienfaits de l’olive, voici un programme en cinq étapes pour se laver et se purifier de la tête aux pieds. Ultrahydratante, la Crème de Douche prépare la peau au nettoyage en profondeur. Le Gommage Chauffant est formulé avec du sel marin et du gingembre pour mieux éliminer les cellules mortes. On poursuit avec l’Enveloppement, riche en argile chinoise et en extraits d’eucalyptus, et on le rince avec la Mousse de douche Hammam Delight qui sent le romarin. Au final, la crème Touch of Hammam nourrit le corps et l’enveloppe dans un nuage, parfumé aux figues fraîches.

Voyage Balinais de La Sultane de Saba (2). Cette nouvelle gamme distille un sillage exotique, infiniment précieux, composé autour des fleurs de lotus et de frangipanier, deux des plus beaux joyaux de Bali. Les quatre produits sont très doux et polyvalents. Le Gommage Lulur s’applique sans problème sur le visage et le corps. Le Beurre de Karité adoucit chaque centimètre de l’épiderme et requinque les cheveux secs. Le Lait Corporel hydrate bien le visage et le corps. Il est aussi souverain pour raffermir le buste. Enfin, l’Huile pour le bain et le massage habille la peau d’un voile invisible et soyeux.

Iris, rose et tubéreuse

Beurres exquis des Editions de Parfum Frédéric Malle (1). Présentés dans des pots en Bakélite noir mat, ces quatre  » beurres  » ont une texture exquise qui fond dans la peau et la rend souple et agréable au toucher. Ils sont parfumés avec quatre matières premières d’exception : beurre d’iris, absolue cassie, absolue rose turque et absolue tubéreuse.

Iris Nobile Shimmering Body Cream d’Acqua di Parma (2). Une note donne ici le ton, c’est l’iris avec son empreinte vibrante et veloutée. Ses compagnons ? Quelques accents d’anis étoilé, la caresse d’ylang-ylang, la langueur de la vanille et les soupirs de la mousse de chêne et de patchouli. Ces accords exclusifs traversent aussi cette crème riche présentée dans un précieux pot en verre satiné. Une formule aux reflets de perle qui nourrit la peau et la nimbe d’une luminosité irisée, subtilement nacrée.

Soins généreux

Clinique Simply Crème Confort pour le Corps (1). Toute satinée et en rondeurs parfumées, elle dissimule ses propriétés nourrissantes dans un grand pot aux reflets dorés et argentés. Le beurre de karité apaise la peau, tandis que l’hyaluronate de sodium et la glycérine assurent l’hydratation de surface. Sans oublier la vitamine E, véritable bouclier contre les radicaux libres. Enrichie en silicones, cette belle voluptueuse glisse sur la peau comme une caresse.

Cashmere & Orchidee Bath Care de Nivea (2). Les protéines de cachemire rendent la peau douce comme la soie. Les huiles nourrissantes veillent à une hydratation longue durée et le parfum d’orchidée vous imprègne d’effluves frais et raffinés. La gamme réunit un soin pour le bain et un soin pour la douche.

Lait pour le Corps aux Agrumes de Korres (3). Sa texture poudrée et onctueuse est bourrée d’actifs qui font un grand bien à tous les épidermes ternes et desséchées. Le cocktail de beurre de karité, de protéines, d’huile de jojoba, des vitamines C et E et d’oligoéléments revitalise les cellules et renforce les défenses immunitaires de la peau. En prime : un parfum frais et revivifiant.

Recettes bio

Crème pour le Corps Carribean Therapy d’Aveda (1). Confiez votre corps à cet onguent riche et très onctueux, formulé avec des extraits de mangue, de lime et de santal des Caraïbes… Et plongez dans les rites sacrés des rêves orientalistes.

Huile Bienfaisante de L’Occitane (2). Au menu : un cocktail de 30 huiles essentielles pures et naturelles, délicieusement parfumé avec un c£ur aromatique de lavande, de géranium, de sauge et de romarin. Idéale après le sport, elle détend les muscles et prévient les courbatures.

Beurre Corporel d’Amande de The Body Shop (3). Il est gorgé d’huile d’amande douce et d’une panoplie d’autres hydratants naturels, issus du commerce équitable, tels que le beurre de karité et le beurre de cacao du Ghana. Il est aussi délicieusement parfumé.

Carnet d’adresses en page 84.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content